Télévision Ingrid Chauvin s’exprime enfin sur son départ de la série

PARIS Jusqu’ici, chaque fois que la rumeur faisait état d’un départ d’Ingrid Chauvin de Femmes de loi, la comédienne prenait un soin tout particulier à démentir l’information. Pourtant, cette fois, elle s’en va bel et bien de la série. Et elle ne le nie plus ! “Si je démentais les annonces de mon départ, c’était à la demande des producteurs et de TF1”, explique-t-elle au quotidien Aujourd’hui en France. “Ils ne voulaient pas que ce soit officiel avant d’avoir trouvé une autre comédienne pour la série. Maintenant qu’ils ont fait leur choix, je peux enfin annoncer mon départ.”

Ainsi, à partir de la saison prochaine, Ingrid sera remplacée par Aylin Prandi, vue récemment sur France 2 dans Granny boom, qui campera un autre rôle que celui de Marie Balaguère. Pour Ingrid Chauvin, il était en tout cas temps de tourner la page Femmes de loi. “Après 25 épisodes, c’était le bon moment de passer à autre chose. Depuis le succès de Dolmen, l’été dernier, j’ai reçu beaucoup de jolies propositions, notamment des comédies. J’ai envie aujourd’hui de rencontrer de nouveaux personnages.”

Pas fâchée avec Natacha Amal

La comédienne nie aussi la rumeur de brouille avec Natacha Amal. “Ce sont des conneries. Nous avons des relations tout à fait normales.” En tout cas, Ingrid Chauvin ne va pas rester inactive très longtemps puisqu’elle va déjà tourner deux téléfilms en juin et en août pour TF1. Quant au projet de Dolmen 2, elle semble plus réticente. “Comme les autres comédiens, j’ai été contactée par la production. Mais TF1 n’a pas encore reçu le scénario définitif. Et puis, franchement, je ne sais pas si c’est bien de faire une suite. Je reste sur l’image et sur le bonheur du succès de la première saison. Pour me convaincre, il faudrait que le nouveau scénario aille vraiment plus loin.”