Si le chanteur de 61 ans a toujours nié en bloc les accusions dont il fait part, celui qu i aurait notamment fait des caresses sexuelles durant ses séances de massages s'était toutefois expliqué dans les colonnes de Paris Match. Patrick Bruel, accusé par plusieurs femmes, avait déclaré qu'il attendait la fin de l'enquête avant de donner sa version des faits ." Tant que je n'ai pas eu accès au dossier, tant que je n'ai pas vu un juge, je ne peux pas m'exprimer."

Si l'enquête est loin d'être résolue, un des membres du jury - qui s'était déjà moqué de "l'hommage collatéral" d'un candidat qui imitait Johnny Hallyday- a fait une blague osée sur l'interprète de Qui a le droit. Hier soir, M6 diffusait en effet un nouveau numéro de La France a un incroyable talent, animé par Karine Le Marchand depuis cette année. Un candidat était venu présenter son numéro de pratiques ancestrales chinoises des massages avec couteaux. "Je suis parti 20 ans en Chine pour apprendre cela" disait-il notamment dans son portrait.

Ce qui a eu don d'interpeller Sugar Sammy. Ce dernier, connu pour être le roi de l'improvisation au Canada, a alors glissé une vanne olé olé qui fait directement écho aux démêlés judiciaires de Patrick Bruel. "Ton numéro a l'air aussi relaxant que d'aller à l'abattoir. Pour masser, tu n'as pas besoin de couteaux à moins que ton client soit Patrick Bruel !" De quoi provoquer un fou rire d'Eric Antoine, autre membre du jury mais aussi du public et des internautes qui ne se sont pas privés de commenter ce scandale qui poursuit le chanteur actuellement en Espagne dans un centre de remise en forme. "La blague sur Bruel était énorme" ; " Merci Sugar Sammy pour cette punchline!"; "Trop fort!"