Exclusif ! Cadeau lors de la 29e soirée du Télévie, le 22 avril prochain : Stéphane Pauwels, Michael Miraglia, Philippe Malherbe et Olivier Leborgne pousseront la chansonnette.

Ils n’ont pas peur des planches ni du public. Et encore moins du micro ! De là à l’empoigner pour entonner quelques airs connus… il n’y qu’un pas que quatre mâles de RTL-TVI ne manqueront pas de franchir le 22 avril prochain. C’est devenu une tradition lors de la grande soirée de clôture du Télévie : les animateurs de la chaîne relèvent des défis souvent culottés, parfois chantés.

L’année dernière, quatre filles de RTL avaient entouré Sandra Kim à l’occasion d’une prestation placée sous le thème de l’Eurovision. Sandrine Corman, Jill Vandermeulen, Maria Del Rio et Fanny Jandrain n’avaient pas démérité au côté de l’impressionnante voix de Sandra. Précédemment, lors de l’édition de 2014, deux filles et deux garçons faisaient revivre l’époque du disco à la sauce suédoise dans la peau d’Agnetha, Frida, Benny et Björn. Une façon de faire revivre Abba sur scène pour Maria Del Rio, Fanny Jandrain, Jean-Philippe Watteyne et Thomas Van Hamme.

La même année, Thomas de Bergeyck s’était lui aussi essayé à la chanson, tandis que Stéphane Pauwels bénéficiait des encouragements d’un pro - et non des moindres - pour son duo sur Je t’aime à l’italienne : Frédéric François.

Le même Stéphane Pauwels endossera à nouveau ses habits de crooner lors de la 29e soirée de clôture du Télévie dans quelques jours. Cette année, place est donc faite aux mâles de RTL pour animer, en musique, la grande (et longue) émission de RTL. Outre Stéphane Pauwels, les téléspectateurs (re) découvriront le journaliste Philippe Malherbe, l’humoriste Olivier Leborgne et l’animateur Michael Miraglia poussant la chansonnette, peut-on vous révéler en exclusivité. Mais les quatre hommes ne constitueront pas pour autant un boys band: chacun interprétera en solo une chanson.

Une nouvelle corde à l’arc de Michael Miraglia sera-t-elle dévoilée? Lui qui, il y a quelques mois, démontrait un certain talent derrière le piano…