Dans Le Parisien, Nagui qualifie son départ de Tout le monde veut prendre sa place de "micro-événement". Pas sûr que les téléspectateurs partagent cet avis. Même si Les 12 coups de midi ont pris le leadership sur les écrans à la mi-journée, le jeu proposé par France 2 reste une valeur très sûre. L’animateur rassure cependant les fans, "le jeu va continuer, avec quelqu’un d’autre" à la barre. "Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose."

Qui ? Des noms circulent, nous confie Christophe Bourdon. Ceux de Laurence Boccolini et de Cyril Féraud, dit-il alors qu’il a lui un faible pour Daphné Bürki, pour sa personnalité.

Qui que ce soit, ce sera forcément "autre chose", précise le champion belge. "Personne n’est irremplaçable mais Nagui sera difficile à remplacer même si, à mon avis, tous les animateurs veulent prendre sa place." "Et puis, ajoute-t-il, les gens regardent aussi pour la mécanique du jeu et le plaisir de jouer. Julien Lepers a quitté Question pour un champion dont il était l’animateur historique. Samuel Étienne a repris en apportant autre chose mais ça marche toujours autant."