Les animaux seront toujours les stars de cette nouvelle comédie musicale.

Disney semble s’être trouvé une nouvelle devise : "Quand il n’y en a plus, il y en a encore". Quand la firme a décidé de s’attaquer à l’adaptation "live" de son premier dessin animé 3D, Raiponce, tout le monde pensait que cela marquait la fin de la remise au goût du jour des classiques du dessin animé qui ont fait la réputation du studio.

Lourde erreur. À la suite de Mulan (désormais reporté au 24 juillet), Cruella, La Petite Sirène, Lilo et Stitch, Le Bossu de Notre-Dame, Pinocchio, Peter Pan, Le Livre de la jungle 2, Merlin l’enchanteur, Bambi ou Blanche-Neige (même si l’histoire sera centrée sur sa sœur, Rose-Rouge), un autre monument vient de s’ajouter à la liste des projets de remises à neuf par la magie des effets spéciaux et de l’animatronic : Robin des Bois.

Pas question de changer une recette gagnante (surtout au box-office) : les personnages principaux resteront tous des animaux, en utilisant la formule du Roi Lion ou du Livre de la jungle. Et les chansons qui ont valu une nomination aux Oscars en 1974 seront toujours de la partie.

Derrière la caméra se trouvera Carlos Lopez Estrada, le metteur en scène de Blindspotting, qui s’est fait un nom en réalisant des clips de Billie Eilish et Carly Rae Jepsen. Objectif : donner du peps au scénario confié aux bons soins de Kari Granlund, une valeur montante chez Disney, déjà en charge du scénario de La Belle et le Clochard.

Aucune date de sortie n’est programmée, mais il faudra être abonné à Disney + pour découvrir cette nouvelle version de Robin des Bois.