Télévision

La présentatrice belge a confirme à la DH la bonne nouvelle ce mercredi: elle débarque sur TMC avec une très grosse émission !

Sandrine Corman est une animatrice belge qui compte en France. Après, notamment, 5 saisons aux commandes de La France a un incroyable talent (sur M6) et des interventions récentes sur France2 dans Face à la bande, notre compatriote fait son entrée dans le groupe de TF1, par la porte de TMC. La chaîne de la TNT française diffusera en 2015 Got to Dance, un télécrochet dansant produit par Shine, à qui l'on doit notamment The Voice, la plus belle voix. Autant dire que c'est à bord d'une machine de guerre que Sandrine prendra place en janvier, pour les premiers tournages.

 "J'ai rencontré les responsables de Shine qui m'ont parlé de cette émission, entre autres. Un format britannique qu'ils voulaient adapter. Et ils ont vendu le projet à TMC, avec moi dedans comme animatrice. Rien que ça, c'était positif pour moi, valorisant", nous explique-t-elle.

Sandrine a patienté. S'est concentrée sur des projets made by RTL et sur les préparatifs de son mariage. Et c'est justement lors de son voyage de noces, il y a quelques semaines, que la bonne est arrivée jusqu'à elle. "J'ai reçu un coup de fil, dans cet endroit paradisiaque avec mon rosé à la main pour me dire que tout le monde dans le groupe TF1 avait dit oui au projet. Déjà, je me sens très bien accueillie chez TMC et au sein de Shine!", s'enthousiasme Sandrine. 

L'animatrice ne cache pas son bonheur. L'année 2014 se termine en beauté. Sa tenacité a payé. "Je suis une privilégiée. Quand mon contrat avec M6 s'est terminé, ce n'était pas un coup dur, mais je me suis rendue compte qu'on n'était pas sur la même longueur d'ondes. Je pensais que j'animerais encore La France a un incroyable talent…J'ai donc provoqué plusieurs rendez-vous en France". Jusqu'à ce que Shine fasse appel à elle pour cette nouvelle grande émission de divertissement, sur laquelle TMC parie beaucoup. "Je ne pourrais pas rêver mieux! J'ai un contrat avec Shine pour ce Got to dance. On ignore encore s'ils vont changer son titre. Dans ce type d'émission, je me sens très à l'aise. Parce que je rencontre des gens, talentueux.Ici, il y aura des danseurs professionnels et amateurs. C'est un gros barnum, avec un grand plateau!"

Cette nouvelle aventure française pour Sandrine Corman devrait donner suite à d'autres. "Leur intention est de me faire grandir sur la chaîne TMC", sourit-elle.

Retrouvez l'interview complète de Sandrine Corman dans la DH de ce jeudi