L’animatrice se la joue cuistot dans une nouvelle émission diffusée sur RTL-TVI.

En fin d’année dernière, Emilie Dupuis mettait la main à la pâte aux côtés de Mélanie Mayné dans Cerise sur le gâteau, un programme de pâtisserie suivant la diffusion du Meilleur Pâtissier. À partir du 11 février prochain, RTL-TVI bascule toutefois dans le salé avec le prestigieux concours Top Chef, qui en est à sa dixième saison.

Cette fois-ci encore, les animateurs de la chaîne privée sont réquisitionnés pour remplir les soirées gourmandes de RTL-TVI. Sophie Pendeville sera aux commandes d’Àla sauce belge, nouvelle émission de cuisine diffusée avant Top Chef.

La pétillante animatrice, actuellement en tournée avec la pièce du Télévie, se retrouvera derrière les fourneaux avec Paul Delrez, l’un des candidats belges de cette dixième saison de Top Chef. Ensemble, ils concocteront des plats qui, comme le nom de l’émission l’indique, respireront la Belgique.

Le candidat du concours réalisera, chaque semaine, une recette autour d’un thème imposé dans Top Chef. Celle-ci incorporera des ingrédients que Sophie Pendeville sera allée chercher directement chez des producteurs belges de produits de bouche.

En plus de mettre les produits du plat pays en valeur, l’émission aura pour objectif de proposer aux téléspectateurs des recettes Top Chef facilement exécutables à la maison.