L’actuelle présentatrice météo de TF1 sera bientôt aux commandes d’un magazine d’enquête sur la chaîne privée.

Tout semble sourire à Tatiana Silva. Depuis son arrivée sur TF1 en tant que journaliste météo, poste qu’elle occupait jusqu’alors sur la RTBF, notre compatriote ne cesse de diversifier ses activités. Après avoir atteint la finale de Danse avec les stars, celle qui fait la pluie et le beau temps s’est vu confier les commandes des magazines 90’ Enquêtes et Les Docs du week-end, avec Karine Ferri.

En fin d’année dernière, outre dans les vitrines de Lola&Liza, chaîne de magasins belge pour qui elle a créé une collection de vêtements, c’est sur le tournage de Joséphine, ange gardien, valeur sûre de TF1, que la Cap-Verdienne faisait ses premiers pas dans la comédie. Une expérience que les téléspectateurs ont pu découvrir sur La Une, il y a quelques jours.

Et son ascension sur le petit écran ne s’arrête pas là. Une nouvelle aventure débute pour Tatiana Silva… en Belgique ! Après des années passées sur la RTBF, elle a succombé, à son tour, aux yeux doux de la maison d’en face, RTL Belgium, qui, réputée pour mettre les Miss Belgique à l’antenne, n’avait pas encore collaboré avec Tatiana Silva. La jeune femme sera à la présentation d’Exclusif, un nouveau magazine de société diffusé le mercredi en prime time à partir du 11 mars prochain. Une place jusqu’ici occupée par des séries américaines… "Cette nouvelle émission de 75 minutes décrypte les phénomènes de société et s’infiltre là où les caméras ne sont pas les bienvenues", peut-on lire dans un communiqué de RTL-TVI.

Pour ce premier numéro d’Exclusif, Tatiana Silva reviendra sur un fait d’actualité qui fait la Une des journaux depuis des mois : la tornade Meghan Markle et la façon dont elle a réussi à mettre la famille royale britannique à ses pieds. Pour l’occasion, Tatiana Silva recevra, sur le plateau d’Exclusif, le Belge Bertrand Deckers, spécialiste des têtes couronnées et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.

"Je suis très heureuse de rejoindre les équipes de RTL. Présenter Exclusif, c’est une nouvelle étape dans ma carrière que j’ai hâte de commencer", déclare Tatiana Silva qui remet, de la sorte, un pied dans le pays qui l’a vue grandir et auquel elle reste très attachée.