Alors que l’édition 2019-2020 ne s’est clôturée qu’il y a quelques semaines, RTL-TVI a déjà fixé la date de la prochaine grande soirée du Télévie. Celle-ci se déroulera le 18 septembre 2021, annonce la chaîne dans un communiqué. Elle déroge donc à la tradition qui veut que l’événement soit organisé au printemps.

Étant donné la situation de crise, RTL Belgium a préféré jouer la carte de la sécurité et a pris les devants en reportant le Télévie de plusieurs mois. “Vu les évolutions de la pandémie et ses effets collatéraux sur les événements dont les bénéfices sont destinés au Télévie, cette date constitue la meilleure option pour laisser le temps aux 450 comités de bénévoles d’organiser leurs événements dans les meilleures conditions possible”, a expliqué Philippe Jaumain, le coordinateur Général du Télévie.

“Pour la deuxième année consécutive, le Télévie aura donc lieu mi-septembre, précédant de quelques semaines Cap 48 avec qui la cohabitation s’est très bien déroulée cette année et avec qui nous entretenons des contacts étroits pour nous soutenir mutuellement, a-t-il ajouté. L’expérience de cette année montre que la générosité des Belges pour le soutien à la recherche contre le cancer et pour les personnes en situation de handicap n’a pas souffert de cette proximité de date. Notre souhait est cependant de revenir le plus vite possible au printemps, période historique du Télévie, qui constitue le meilleur choix pour nous.”

Rappelons que malgré la situation chaotique et totalement inédite rencontrée cette année, le Télévie a tout de même apporté plus de 10 millions d’euros pour la recherche contre le cancer. De son côté, avec 6 757 021 euros de dons, Cap 48 a battu son record à la surprise générale.