Télévision

Quatre mois après la mort de Gérald Babin et le suicide du médecin de l'émission, TF1 a annoncé la reprise de Koh-Lanta en 2014.

Sur Twitter, la chaîne a demandé, via un bref communiqué, à la société Adventure Line Productions de déterminer les conditions de reprise de l'émission dès 2014.

Celle-ci verra s'affronter d'anciens candidats de l'aventure.



Dans la foulée, ALP a confirmé la nouvelle dans un communiqué: le tournage de la nouvelle saison verra donc bien le jour. "ALP faisant suite à la demande de TF1 va lancer le tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta pour l’année 2014, dans une formule qui verrait le retour d’anciens candidats." 

Et de rajouter:  "Le parquet de Créteil a été avisé de cette décision par l'avocat d'ALP qui s'en est entretenu avec le procureur de la République, précise ALP. Comme depuis qu'elle a saisi le parquet, le lundi 25 mars dernier, ALP continuera d'apporter activement sa contribution à la manifestation de la vérité médicale sur les circonstances du décès de Gérald Babin". 

ALP a également tenu à apporter des précisions quant à la sécurité des candidats: "Par ailleurs, ALP a décidé de mandater un collège d'experts urgentistes qui validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré", conclut le communiqué.