Est-ce que Thalassa a enfin trouvé une bonne vague sur laquelle surfer? France 3 l'espère en présentant le nouveau visage qui incarnera le magazine maritime dès le 8 novembre prochain. Ce dernier n'est pas inconnu puisqu'il s'agit de Sabine Quindou, ancienne présentatrice de C'est pas sorcier aux côtés de Jamy Gourmaud et Frédéric Courant. Entre 2011 et 2012, elle avait également co-animé Thalassa avec Georges Pernoud, présentateur culte du programme. Dans le domaine, elle n'est donc pas novice. " Ça fait longtemps! La dernière fois qu’on a travaillé ensemble c’était il y a… un certain temps", écrit-elle sur les réseaux sociaux.

Un vent de fraîcheur souffle donc sur l'émission qui, depuis de Fanny Agostini, continuait son chemin sans présentateur faute de moyens budgétaires.

Pour bien démarrer la saison, Sabine Quindou mettra le cap sur le littoral atlantique, entre Royan et Les Sables-d’Olonne. Elle partira ensuite dans les îles du Frioul et à La Ciotat. “ Cette année vous allez rencontrer des gens dont les histoires sont super touchantes”, annonce-t-elle.