Il y aura une émission en moins cette année… Et deux éliminés lors du prochain prime.

Cinq plutôt que six. La semaine dernière, nous évoquions dans nos colonnes la possibilité que la mécanique de cette 5e saison de The Voice Belgique soit quelque peu chamboulée. Mardi dernier en effet, pour cause dramatique d’attentats, le 2e live du télécrochet avait été annulé. Finalement, il s’est tenu hier.

Mais quid des suivants ? Trois possibilités s’offraient à la RTBF. Soit repousser d’une semaine la finale de l’émission, c’est-à-dire au 26 avril, afin que tous les directs aient lieu. Soit programmer dans une même semaine deux émissions… Des solutions "impraticable(s) au constat des importants problèmes logistiques et de planning qu’elles posaient", communique la RTBF.

C’est finalement une troisième option qui a été choisie par la première chaîne publique : supprimer une des émissions à venir et accélérer le processus d’éliminations jusqu’à la finale du 19 avril.

Un nombre de primes revu à la baisse signifie donc une double émission dans les semaines à venir, afin de se retrouver avec le bon nombre de candidats en demi et finale.

C’est mardi prochain donc que, dans chaque équipe, deux candidats et non pas un, seront éliminés. Les autres continueront l’aventure le plus longtemps possible.