Ce soir, les 12 talents de The Voice se disputent une place en demi-finale. Même si une ambiance de franche camaraderie règne, le stress et la tension sont à leur comble. Il faut dire que l'enjeu est de taille puisque les 8 demi-finalistes participeront à la mini-tournée qui comprend un concert au Forum de Liège et au Cirque royal de Bruxelles.

"Se produire dans des salles pareilles, c'est juste un rêve pour des artistes", s'enthousiasme Céline qui n'est pas totalement satisfaite de sa prestation de la semaine dernière. "Avec Ecris l'histoire de Grégory Lemarchal, j'espère faire une bonne prestation, histoire de racheter la performance ratée de mardi dernier", explique le talent de BJ Scott en essayant de rester zen jusqu'à ce soir.

Même s'il se décrit comme "le talent le plus touriste de la maison", Thomas se met aussi la pression. "Je te sens pétrifié, laisse-toi aller: tu chantes très bien cette chanson", tente de la rassurer Jali lors de la répétition générale. "C'est vrai que j'ai envie de faire oublier ce que j'ai présenté au public la semaine dernière", admet le poulain de Jali. "De toute façon, je m'attends à être éliminé ce soir. Je pense que le public va choisir Mathilde et que Jali va repêcher Carmen. Mais je ne pars pas vaincu pour autant, je vais me donner à fond", précise-t-il avec le sourire celui qui reprend pourtant avec talent "Take me to earth" de Hozier.

Ce soir, le show démarre en force et flammes avec Laurent Pagna, le vainqueur de l'an dernier qui chantera "We will rock you" de Queen avec les 12 talents encore en course. Plus tard dans l'émission, il proposera en première télévisée son deuxième single "Faire éclater les murs" tandis que les coachs verront débarquer Bastian Baker qui leur réserve une petite surprise.

Autres plats au menu de ce soir: des reprises des talents avec leurs coachs. L'équipe de Stanislas interprétera "Love is all" de Sting tandis que celle de Chimène propose une jolie version de "Message in a bottle" de Sting.

Ca se passe ce soir en direct de Liège sur La Une à 20h20.