Tout comme la finale de Koh-Lanta, les prochains épisodes du télécrochet auront droit à quelques changements.

En raison du confinement, la neuvième saison de The Voice, la plus belle voix a été suspendue à la fin des K.O., derniers épisodes enregistrés. Pendant plusieurs semaines, les amateurs du télécrochet ont donc été contraints de se mettre autre chose sous la dent, le samedi soir.

Ces derniers seront toutefois heureux d’apprendre que le programme révélateur de talents reviendra les 6 et 13 juin prochains pour une demi-finale et une finale sur TF1 ! En raison des mesures sanitaires, la chaîne privée a toutefois dû adapter le déroulement de ses deux derniers primes, apprend-t-on dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Pour la première fois dans le télécrochet, le public aura tous les pouvoirs. C’est ce dernier – et pas les coachs comme chaque année – qui sélectionnera les quatre talents (sur douze demi-finalistes parmi lesquels on retrouve notre compatriote Antoine Delie), toutes équipes confondues, qui accéderont à la finale de cette saison. Des coachs pourraient donc se retrouver sans talent à défendre lors de la grande finale du télécrochet.

L’interdiction de rassemblement de grand public dans les salles de spectacle empêchera également les deux derniers primes de The Voice de se dérouler, comme d’habitude, au Palais des Sports de Paris. Ceux-ci prendront place au studio de la Plaine Saint-Denis, là où le reste de la saison a été tourné, sans un public physiquement présent.

Enregistrées au préalable, les prestations des différents candidats seront annoncées par Nikos Aliagas. En direct du plateau, l’animateur lancera et clôturera les votes aux côtés de Karine Ferri. Au niveau des coachs, seuls Pascal Obispo, Marc Lavoine et Amel Bent seront présents sur le plateau. Confinée chez elle à Montréal, Lara Fabian interviendra par écran interposé.

Du changement aussi dans Koh-Lanta

La veille de la reprise de The Voice, la plus belle voix, ce seront les fans de Koh-Lanta qui auront droit à quelques surprises. À l’image des précédents épisodes, TF1 diffusera la finale en deux parties. La soirée démarrera avec l’emblématique épreuve des poteaux. Elle se poursuivra par le dépouillement des votes du jury final par Denis Brogniart depuis le studio de la Plaine Saint-Denis.

Pour cette finale, des “gestes barrières” ont également été mis en place. Pour éviter qu’il y ait trop de personnes sur le plateau, les aventuriers ne pourront, par exemple, pas venir accompagnés de leurs proches. Ceux-ci se feront livrer un kit de protection et seront conduits au studio par une voiture de la production totalement désinfectée, explique, à Télé Loisirs, Alexia Laroche-Joubert, productrice de Koh-Lanta, qui espère obtenir une dérogation pour que les candidats habitants à plus de 100 kilomètres de Paris puissent se rendre sur le plateau pour la finale.