Télévision Pas de saison 11 pour le chef étoilé Piège, qui rend son tablier de juré le plus redouté du célèbre concours de cuisine. Paul Pairet le remplace.

Cauchemar en cuisine pour M6 ! Cet été, le chef deux étoiles au Michelin pour son Grand Restaurant et une autre pour La Poule au pot a rendu son tablier de juré. "L’année dernière, Jean-François Piège avait pourtant mis la main à la pâte en coachant pour la première fois sa propre brigade de candidats, comme c’était déjà le cas pour Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran, écrit par communiqué M6 et RTL-TVi qui diffuse le concours en Belgique. Si ces trois derniers ont signé pour une nouvelle saison, la production a dû combler l’absence de Jean-François Piège, présent depuis la première émission en 2010. Lors de sa conférence de presse de rentrée, M6 vient de révéler le nom de celui qui prendra la relève : Paul Pairet."

Mais qui est Paul Pairet ? 

© AFP

Parti de Perpignan, ce passionné de cuisine a conquis Shanghai en 2005. Depuis, il est à la tête de trois restaurants, dont Ultraviolet, une table de dix convives qui a décroché trois étoiles au guide Michelin. Considéré comme un "génie créatif", Paul Pairet a également été élu Meilleur restaurateur du monde par le guide prestigieux des Grandes tables du monde, en 2018.

Diffusion début 2020

"Tout a vraiment débuté pour lui en 1998 grâce à sa rencontre avec Alain Ducasse, qu’il a impressionné, poursuit le communiqué de RTL-TVi. Son goût pour la cuisine remonte à la découverte du Manuel des bonnes recettes de Grand-Mère Donald ."

Et l’homme n’est pas un inconnu des téléspectateurs. En effet, Paul Pairet était apparu dans Top Chef pour la première fois en mars dernier. Cet expert des sens avait préparé une "épreuve miroir" aux candidats. Leur mission : présenter deux assiettes identiques, l’une salée, l’autre sucrée.

Le tournage de la saison 11, présentée par Stéphane Rotenberg, débutera dans les prochaines semaines pour une diffusion début 2020 sur RTL-TVi.