Véritable surveillant de la télévision française, le CSA est encore une fois revenu sur des propos tenus dans l'émission Touche Pas à Mon Poste. Les faits reprochés à Cyril Hanouna sont d'avoir promu à l'antenne une compagnie aérienne fantôme, Skyline Airways.

Les faits remontent à une émission diffusée en 2019, où les téléspectateurs avaient la "chance" de pouvoir gagner des billets d’avion pour la Grèce. Certains internautes ayant vite reniflé la supercherie ont demandé des explications à la société de production H2O qui s'est engagée à faire partir les gagnants du concours.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a alors été saisi et a ouvert une procédure pour s’assurer que la chaîne respectait ses obligations en termes de publicité et de parrainage. Leur verdict est que la démarche ne respectait pas celle d'un parrainage.

Suite à cela, la chaîne C8 du groupe Canal + s'expose a de lourdes conséquences: amendes, suspension de la diffusion du programme ainsi que la privation temporaire des publicités, une situation que la chaîne a déjà connu auparavant.