Cependant le commentateur aura le droit de faire ses adieux prochainement. Selon L'Equipe, Patrick Montel annoncera son départ le dimanche 8 novembre dans l'émission Stade 2, diffusée sur France 3. Il aurait obtenu une séquence rétro retraçant sa carrière et quelques minutes de temps de parole pour faire ses adieux au public qui le suivait depuis pas moins de trente-cinq ans.

Connu pour ses frasques et ses nombreuses sorties de route, le journaliste sportif avait fait parler de lui l'année dernière, dans une vidéo sur des affaires de dopage.

Il avait soutenu la marathonienne Clémence Calvin, alors suspectée d'avoir fui un contrôle anti-dopage au Maroc, lors d'un Facebook live dans lequel il assurait que "le dopage était une norme pour de nombreux sportifs et qu'il était même une 'partie inhérente du système'.


Ce message du journaliste sportif avait alors indigné plus d'un sportif. Notamment Kevin Mayer, champion du décathlon, qui avait déclaré: "Ces propos sortants de la bouche d’un commentateur sportif « spécialisé » dans l’athlétisme... Faire du dopage une généralité chez les athlètes de haut niveau... Autant j’arrivais à supporter Patrick Montel malgré ses nombreux défauts, mais là c’en est trop".

Face à cette polémique, Patrick Montel avait pris la peine de s'excuser pour ses propos déplacés.