Télévision Cyril André, qui incarne Mr Boo dans l'émission d'aventure de France 2, a écopé d'un an de prison avec sursis, ainsi que d'une période de mise à l'épreuve de cinq ans, rapporte France Bleu. Il est condamné pour "commerce illégal de substances psychotropes, et exercice illégal de la profession de pharmacien".

Cet homme de 34 ans originaire de la Drôme (sud-est de la France), est un bodybuilder professionnel et prend les traits d'un lutteur dans Fort Boyard. Pour ressembler à ses idoles Arnold Schwartzenegger et Sylvester Stallone, il a utilisé des produits interdits commandés en Grèce et en Slovaquie. Durant des années, il a fourni "une trentaine de mordus de culturisme" en parallèle de son commerce de diététique sportive.

© GILLES SCARELLA FTV

La société de production  de Fort Boyard, Adventure Line Productions, n'a pas encore annoncé s'il ferait encore partie de l'émission. "Cette condamnation va entraîner des discussions avec Cyril André concernant son avenir au sein de l'émission", a indiqué la société à Télé Loisirs