Le candidat de "Vu à la télé", Stéphane Bertiaux, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'une nécrose intestinale provoquée par un choc septique.

Stéphane Bertiaux avait participé aux quatre premières saisons de l'émission diffusée sur RTL-TVI. 

Le candidat avait ensuite mis la télévision de côté afin de se consacrer à son métier. En 2018, il avait faiut une apparition dans "Mariés au premier regard". Récemment, le participant avait acheté une maison à Frameries, près de Mons. 

Ce lundi matin, Laurence, une autre personnalité de l'émission, a partagé la triste nouvelle sur Facebook: "Je suis effondrée depuis ce matin. Mon meilleur ami Stéphane est décédé cette nuit, mon Grand Biquet, j’en suis malade. Il était comme un frère pour moi. Je me rappelle de tous nos moments passés ensemble, nos nombreuses soirées, nos longues discussions, nos fous rires, nos confidences. Il était si gentil, si merveilleux, tellement spirituel, généreux, il adorait tellement sa famille, il était ami avec tous les animaux (c’était le tonton de mes chiens comme il aimait le dire). Il va trop me manquer."

L'homme s'est envolé à Hornu, à l'âge de 50 ans. Un dernier hommage lui sera rendu ce mercredi 7 août. L'inhumation aura lieu dans la plus stricte intimité familiale.