Un Carré VIP gratiné

N.Cap Publié le - Mis à jour le

Télévision

Le Carré ViiiP déroulait le tapis rouge pour sa première ce vendredi


PARIS Oyez Oyez, hommes et femmes de bonne volonté, prenez place au creux du canapé. Car ce soir, TF1 vous a concocté une savoureuse – mais calorique – nouvelle gâterie reality-TV. Le Carré ViiiP ouvrait donc ses portes ce vendredi et jouait d'emblée la transparence. Oh bien sûr, comme toujours dans les créations Endemol, la compétition sera de mise. Mais pas question de faire valoir ses atouts, qu'ils soient physiques ou mentaux. La seule arme des candidats pour rester dans le carré est la célébrité.

Plutôt qu'un jeu, il s'agit bien ici d'une course à la popularité. Qu'elle soit encore à faire ou juste à confirmer. Car sur la ligne de départ, on trouve deux sortes de sprinteurs. Les Viiip, ex-étoiles de la télé-réalité ou stars déchues repêchées par la prod', d'un côté. Les Wanna Viiip, people en devenir ou quidams assoiffés de strass, de l'autre. Et ça tombe bien, période carnavalesque oblige, TF1 disperse les paillettes à l'envi: 150 000€ à la clé pour l'ultime rescapé du Carré. Pour y parvenir, il faudra donc faire le buzz à n'importe quel prix, tout oser et, forcément, repousser les limites du genre. S'attirer les bonnes grâces du Miroir, affoler le Vipomètre en faisant parler de soi. Utiliser les caméras mais aussi le web pour séduire les téléspectateurs et les représentants de la presse spécialisée (Closer, Public, Gala) présents sur le plateau. Mais avec la faune conviée, gare au dérapage...

Cette première édition aura d'abord été une visite guidée des lieux. Entre sauna, tapis rouge, piscine, moulures, luxe, confort et chambres à la déco déjantée, les candidats auront de quoi se prélasser dans leur écrin doré. Ne reste donc plus qu'à découvrir les protagonistes de ce huis-clos improbable. Sans oublier le docteur ès célébrité, le VIP des VIP, l'as du buzz, le biceps sur pattes, Michael Vendetta, qui tentera d'aider les Wanna Viiip dans leur quête de popularité.

Côté ViiiP:


L'éternel duo formé par Benoît et Thomas, alias Brigitte et Josiane, est de retour. Les reines de la dernière édition de Secret Story l'été dernier – que le premier des deux avait d'ailleurs gagné pour rappel – sont plus en forme que jamais et prêt(e)s à faire fonctionner leurs langues de vipères sans compter la salive.

Lesly du Loft II est devenue Afida Turner après son mariage avec le fils de Tina Turner, son idole. Incontrôlable, criarde et franchement ridicule, elle aura passé cette première émission à s'égosiller dans un franglais approximatif en secouant ses boucles. Celle-là va faire du dégât, c'est sûr.

Le plus macho des machos, Giuseppe de Qui veut épouser mon fils? n'a pas dit son dernier mot. Grande-gueule, l'Italien aura néanmoins fort à faire avec les demoiselles au caractère bien trempé qu'il croisera à l'intérieur.

Cindy de Secret Story, auto-proclamée "la plus too-much des reines du scandale", sera aussi de la partie. "Une cougar comme Demi Moore et Madonna" dont on connait le potentiel en situation.

FX alias François-Xavier, roi de l'extravagance et spécialiste des ragots, fait partie lui aussi des anciens de Secret Story.

On y retrouve en outre Marjolaine, vue dans Greg le Millionaire, puis dans son propre show. La belle, qui aime toujours le luxe et les belles choses, est une maman casée et le revendique dans sa tenue latex digne de Catwoman.

Enfin, Alexandra, la princesse de Secret Story 2, refait soudain surface. Et la tête couronnée avoue être toujours à la recherche du prince charmant.

Côté Wanna ViiiP:


Candice, 28 ans, est une insupportable chipie, fan des Lakers, à la chevelure rousse et au décolleté abyssal. La demoiselle au teint micro-ondé serait diplômée d'une grande école de commerce.

Noam, 22 ans, est un grand dragueur qui dit toujours obtenir ce qu'il veut. Ancien barman, le jeune homme a fait un peu de mannequinat et rêve de devenir animateur. Ses potes "passeront toujours avant les filles". Et lui, "toujours avant ses potes".

Kevin, 19 ans, a tourné quelques pubs et fait une brève apparition dans Amélie Poulain. Mais un pépin de santé l'a éloigné des objectifs. Ce passionné de style et de mode veut saisir sa seconde chance, en dépit de sa coupe rétro.

Aurélie, 20 ans, est la Belge de l'aventure. Boudinée dans sa robe bleue, la blonde est l'ex du joueur du Lierse Joeri Dequevy. Elle habite une fête foraine et affirme que son père a toujours voulu faire d'elle la reine de la foire.

Beverly, 19 ans, a les cheveux platine et un accent du sud bien prononcé. Pour l'instant, elle est la Paris Hilton de sa maman mais aspire à devenir la Paris Hilton de la France entière.

Jean-Philippe, 27 ans, est un mécanicien originaire de « France profonde » comme il le dit si bien. Le provincial au physique de rugbyman aspire à devenir modèle-photo et a la fâcheuse tendance à tomber la chemise plus vite que son ombre (déjà deux fois le premier soir).

Xenia, 23 ans, est une héritière russe polyglotte qui mène déjà une vie de jet-setteuse. Hautaine et prétentieuse, la demoiselle veut faire de son prénom une marque... "de maillots de bain par exemple".

Enfin, Alex, 26 ans, un ex-agent immobilier qui, grâce à sa tchatche, obtient toujours ce qu'il veut. Mégalomane et prétentieux, il est, à l'écouter, non seulement VIP mais aussi artiste.

© La Dernière Heure 2011

N.Cap

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous restez déterminé lorsque vous voulez quelque chose. Surtout dans votre cadre professionnel.

Taureau

Vous montrez une facette différente de votre personnalité. Vous prenez tout le monde de court.

Gémeaux

Vous repoussez les idées noires qui se bousculent dans votre tête. Vous demandez de l’aide.

Cancer

Vous avez à cœur de réussir ce que vous entreprenez. Vous cherchez par ailleurs à maintenir de bonnes relations avec les autres.

Lion

Tout ce qui ressemble à une obligation à tendance à vous faire fuir. Sauf aujourd’hui ! Vous vous y pliez de bon cœur.

Vierge

Prévoyez une fin de semaine chargée. Vous vous sentez tout d’un coup débordé par la multiplication de vos tâches.

Balance

Vous vous consacrez à cent pour cent à la personne qui partage votre vie. Vous ne dissimulez pas votre amour.

Scorpion

Vous assumez vos tâches avec une facilité déconcertante. Vous êtes anxieux, mais ne laissez rien paraître.

Sagittaire

Vous devez encore faire preuve de patience avant d’atteindre votre objectif. Il vous reste des personnes à convaincre.

Capricorne

Vous êtes complice avec votre partenaire. Vous en profitez pour aborder un sujet sensible ou tabou.

Verseau

En amour, ne jouez pas avec le feu. Votre partenaire se montre méfiant à juste titre. Faites attention !

Poissons

Votre réussite peut faire des envieux. Aussi, n’en faites pas trop. Restez discret sur vos intentions.

Facebook