La dixième saison du Meilleur Pâtissier démarrera ce lundi sur RTL-TVI avec son lot de surprises. Au niveau du déroulé de l'émission, qui sera notamment marqué par un concours d'entrée éliminatoire, mais également au niveau du casting. Cette année encore, des pâtissiers amateurs de différents horizons s'affronteront derrière les fourneaux. Parmi eux Alexandre, le Belge de la saison, ou encore une certaine Gwendoline Ruais. Le nom de cette dernière ne vous dit peut-être rien et pourtant, en Asie du Sud-Est, la jeune femme de 31 ans a été une véritable star.

Née d'un père breton et d'une mère philippine, Gwendonie Ruais a été élue Miss Philippines en 2011. Son sacre l'a amenée à être la première à représenter les Philippines au concours Miss Monde. Bien qu'elle n'y ait pas décroché la couronne, elle a toutefois été élue Première Dauphine.

Toujours aux Philippines, Gwendonie Ruais a ensuite été animatrice télé pour la chaîne GMA Network, où elle a notamment présenté le concours Miss Monde en 2013. Après avoir participé à la téléréalité Asia's Next Top Model, la jeune femme a décidé de s'envoler pour Paris afin de continuer sa carrière dans le mannequinat. Sa passion pour la pâtisserie l'a alors conduite à participer au casting du Meilleur Pâtissier.