Après six semaines de compétition, l’aventure Mask Singer laisse tomber le... masque sur TF1.

Douze au départ, ils n’étaient plus que quatre, ce vendredi soir, à passer devant le banc les enquêteurs; Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry. Parmi eux, l’aigle, le panda, la licorne et le paon.

Le paon est le premier personnage de cette finale à avoir été démasqué. Derrière lui, Frank Le Bœuf, ancien champion du monde de football français. Un bon point pour Alessandra Sublet et Kev Adams.

C’est ensuite au tour du panda de révéler son identité. Comme Anggun l’avait deviné, la chanteuse Julie Zenatti se cachait bien derrière l’animal noir et blanc.

L’aigle et la licorne se sont affrontés pour la grande finale. Cette dernière a été désignée grande gagnante de cette première édition. Laurence Boccolini a donc pris le meilleur sur l’animateur Karl Zéro qui fut démasqué par tous, à l’exception d’Anggun qui pensait être en face de José Garcia. C’est donc une des personnalités de la chaîne qui a remporté Mask Singer. Mais le vrai gagnant de ce jeu est TF1 qui a trouvé un nouveau prime qui fonctionne. Une deuxième saison est d’ailleurs prévue.