Lorsqu'il a vu Nathalie pour la première fois, Michael n'a pu cacher sa déception dans Mariés au premier regard sur RTL-TVI. "Je ne m'attendais pas à ça...", dit-il. Pourtant, l'homme de 45 ans originaire de Dison a accepté de se marier avec cette inconnue qui, selon les tests scientifiques des experts, lui serait compatible à 78,1 %. Il décide de se "laisser porter par le choix de la science".

Lors de la cérémonie, le garagiste ne se sent toutefois pas à sa place et se montre très distant avec son épouse. A tel point que celle-ci fond en larmes dans les toilettes de la salle de mariage. Désemparée, elle se confie à ses amies qui tentent de lui apporter, tant bien que mal, du réconfort. De son côté, Michael parle à coeur ouvert à ses proches. Physiquement, Nathalie ne l'attire pas.

Après s'être entretenu avec Jean-Luc Beaumont, expert de l'amour de Mariés au premier regard, Michael semble toutefois être prêt à donner une chance à Nathalie. Une once d'espoir apparaît lorsqu'ils partagent un slow sur Longtemps d'Amir. “Je suis contente de la fin”, déclare Nathalie qui est un peu plus rassurée qu’en début de soirée.

Leur premier matin en tant que mari et femme ne s'est pas déroulé comme dans les contes de fées. Michael et Nathalie se sont réveillés tourmentés. "Je réfléchis beaucoup. Peut-être un peu de trop", dit ce dernier. "Le matin quand je me lève, c'est horrible. C'est vraiment horrible. C'est un peu la panique. (...) C'est glacial", déclare, de son côté, Nathalie qui pose des questions à son mari sans trouver de réponses. "J'essaye de lui parler mais il est tout à fait fermé."

A la caméra, Michael se confie: "Je n'ai pas vraiment d'attirance envers elle. Ca me fait peur parce que, moi, je marche comme ça, au feeling. J'accroche ou j'accroche pas. C'est une question de ressenti." Lors d'un nouvel entretien avec Jean-Luc Beaumont, l'homme dit toutefois que ce serait du gâchis de ne pas essayer d'apprendre à connaître davantage Nathalie."C'est quelqu'un de charmant et de gentil (...) Mais, j'ai pas non plus envie de la blesser et de lui faire du mal", dit-il. "Sa tête dit oui mais son coeur est tout à fait indécis donc c'est compliqué pour lui", déclare l'expert à la caméra.

Les deux époux s'envolent donc pour la Grèce. "Je suis contente. Je veux vraiment savoir pourquoi on nous a mis ensemble. J'ai l'impression que maintenant je vais vraiment savoir comment il est. Je suis sereine", dit Nathalie.

"Je pense qu'elle a plus d'attirance pour moi que moi j'en ai pour elle"

Une fois arrivés sur place, Michael et Nathalie se montrent très complices et partagent plusieurs moments agréables. Nathalie commence à croire à la naissance d'une relation plus qu'amicale. "Je pense qu'il y a une histoire d'amour qui pourrait arriver parce que sur le peu de temps que je le connais je vois les trucs pour lesquels on nous a mis ensemble", dit-elle. "Il y a des petits gestes qui me font plaisir. Si ça continue, il y a la petite flamme qui pourrait s'allumer entre nous. Ca pourrait être plus que de l'amitié." Michael apprécie également les moments passés à deux. "Tout se passe bien. On rigole ensemble. Il n'y a plus aucune pression." Mais il y a toujours des réticences du côté du marié. "Je pense qu'elle a plus d'attirance pour moi que moi j'en ai pour elle", dit-il à la caméra.

Le soir, Nathalie profite d'un restaurant en tête-à-tête pour dire à Michael ce qu'elle a sur le coeur et lui reproche de ne pas tenter de la connaître davantage. Face à son épouse, ce dernier tente de justifier son comportement mais il n'y arrive pas. "Je pense qu'elle s'est rendu compte qu'elle s'intéressait plus à moi que moi à elle", conclut le garagiste. Le malaise a donc refait surface entre Nathalie et Michael qui démarrent à peine leur voyage de noces...

Vague de soutien envers Nathalie

Le désarroi de Nathalie a touché la Toile. Depuis la diffusion de son mariage et la naissance des réticences de son époux, les messages de soutien défilent sur les réseaux sociaux. De son côté, Michael est pris en grippe. "Vous êtes une chouette personne et ne méritez pas un tel c***"", "Au vu des commentaires grossiers de Monsieur et son entourage...courrez vite dans l'autre sens...vous êtes beaucoup trop bien à tout niveau", Le gars a 45 piges il s’attendait à ce qu’on le marie avec une petite de 25 😂😂, les vieux mecs qui pensent être jeunes, c’est hilarant. Désolée pour une femme saine, équilibrée et rayonnante qu’on l’ait mariée à un vieux mec superficiel qui se croit plus beau et plus jeune qu’il n’est. Tu trouveras mieux, ça, c’est évident" ou encore "Je croise les doigts qu' il a ouvert les yeux sur vous et découvert que vous êtes une magnifique personne", peut-on lire en commentaire des publications de Nathalie sur Instagram.

Sur sa page Instagram, Michael fait également face à des internautes en colère. "Pauvre Nathalie elle mérite tellement mieux . Elle est élégante. Classe. Pure .... et on la met avec un macho qui kiffe les bimbos de 30 ans..", "A force de tout miser sur le physique, vous allez rester longtemps célibataire. Cette femme était très belle!","Je n'ai qu'une seule chose a vous dire, ne cherchez pas la perfection ou vous allez finir votre vie seul....😉", sont les messages que l'on peut retrouver à côté des photos immortalisant son expérience dans Mariés au premier regard