ALFA ROMEO RACING

Notre avis

En pleine phase de reconstruction sous la houlette de Fred Vasseur, l’écurie Sauber a été rebaptisée Alfa Romeo. Elle ne possède toutefois pas un aussi glorieux passé mais rêve d’un bel avenir grâce au soutien de Kimi Raikkonen revenu dans l’écurie de ses débuts. Grâce à son énorme expérience, Iceman pourrait créer la surprise. Il servira d’étalon à Giovinazzi.




Zoom sur…

#7 Kimi Raikkonen

Text de remplacement

Gentiment remercié par Ferrari où il serait bien resté, Iceman n'a pas souhaité encore raccrocher. L'ex-champion du monde a rejoint pour deux ans l'écurie Sauber au sein de laquelle il avait démarré sa carrière en F1 il y a 18 ans. Doyen du plateau et forte personnalité très populaire, le Finlandais de 39 ans a l'expérience et toujours la pointe de vitesse nécessaires pour se battre derrière Mercedes-Ferrari et Red Bull et créer l'une ou l'autre surprise.

Finlandais Né à Esppo (Fin) le 17 octobre 1979
Âge : 39 ans www.kimiraikkonen.com
Twitter : @RaikkonenOficia
17e saison en F1.




#99 Antonio Giovinazzi

Text de remplacement

Honnêtement on ne sait pas trop quoi penser du premier Italien en F1 depuis Vitantonio Liuzzi. Protégé de Ferrari, le second pilote Alfa Romeo n'est plus un vrai rookie puisqu'il a déjà remplacé Pascal Wehrlein lors des deux premiers GP 2017. Dans l'ombre de son prestigieux équipier, l'homme aux cheveux longs a une saison pour prouver qu'il vaut mieux que Marcus Ericsson et mérite de garder sa place en F1.

Italien Né à Martina Franca (Ita) le 14 décembre 1993
Âge : 25 ans
www.antoniogiovinazzi.com
Twitter :@Anto_giovinazzi