HAAS F1 TEAM

Notre avis

Cinquième du championnat 2018 grâce au changement de nom de Force India, l’écurie Haas continue à se faire remarquer autant par ses bons résultats dans le 2e peloton que par le pilotage parfois un peu trop agressif d’un duo de pilotes resté malgré tout inchangé. C’est le seul team avec Mercedes jouant la carte de la stabilité à ce niveau. En seront-ils récompensés ?




Zoom sur…

#8 Romain Grosjean

Text de remplacement

Capable du meilleur comme du pire, Romain Grosjean reste clairement un pilote très rapide quand il est dans un bon jour. On l'a encore vu lors de la qualification en Australie. Après quelques énormes boulettes l'an dernier (rappelez vous quand il a tapé le mur sous safety car à Bakou), le Français a réussi à sauver sa peau chez Haas où la concurrence est coriace avec un Kevin Magnussen aussi fou que lui. L'homme a également démontré un côté très humain et attachant qui a sans doute convaincu Gunther Steiner de le garder.

Français Né à Genève (Sui) le 17 avril 1986
Âge : 32 ans
www.romaingrosjean.com
Twitter : @Rgrosjean
9e saison en F1




#20 Kevin Magnussen

Text de remplacement

Après des débuts chaotiques chez McLaren puis Renault, le « bad boy » danois a enfin trouvé sa place et un peu de stabilité chez Haas où il entame sa 3e saison. Craint et peu respecté dans le paddock, le fils de Jan n'est pas un tendre et est un habitué des pénalités pour un pilote très agressif parfois à la limite de l'anti-sportivité. C'est clairement un des pilotes les plus difficiles à doubler de la grille. Et il joue de cette mauvaise réputation devenue un peu sa marque de fabrique. Maintenant, il sait aussi faire le « job » et sa place en F1 est loin d'être usurpée.

Danois Né à Roskilde (Dan) lle 5 octobre 1992
Âge: 26 ans
www.kevingmagnussen.com
Twitter : @Kevinmagnussen
5e saison en F1