McLAREN F1 TEAM

Notre avis

Après avoir écumé les fonds de grille lors de la pire saison de son histoire, McLaren espère rebondir cette année avec un nouveau directeur général (issu de Porsche LMP1) et le tandem de pilotes le moins expérimenté du plateau après le départ d’Alonso. Heureusement, la combinaison châssis-moteur semble mieux fonctionner. Cela ne peut qu’aller en s’améliorant…




Zoom sur…

#4 Lando Norris

Text de remplacement

Après avoir tout gagné en karting et dans les formules de promotions en dépensant et roulant plus que les autres, ce jeune Britannique de mère belge a quelque peu calé en F2 où il a tout de même été sacré vice-champion mais avec une seule victoire. Pris sous l'aile de Zak Brown grâce à un talent évident mais aussi l'argent investi par son papa, Lando a pris la place de Stoffel Vandoorne. Il a l'avantage d'être plus jeune, plus riche et surtout d'arriver à un meilleur moment. Sa 8e place lors de sa première qualif à Melbourne a déjà étonné tout le monde. De là à en faire le nouveau Lewis...

Anglais Né à Bristol (G-B) le 13 novembre 1999
Âge : 19 ans
www.landonorris.com
Twitter : @Landonorris
1re saison en F1




#55 Carlos Sainz Jr

Text de remplacement

Appelé à succéder à Fernando Alonso dont il est le plus grand fan depuis gamin, le fils du double champion du monde de rallye a suivi un parcours identique en débutant chez Toro Rosso (ex-Minardi) avant de passer chez Renault puis de remplacer son idole chez McLaren. Encore jamais monté sur un podium, on peut toutefois se demander pourquoi Red Bull ne l'a pas promu dans son équipe de pointe et pourquoi Renault n'a pas souhaité le garder. Pas sûr qu'il ait la carrure d'un futur champion.

Espagnol Né à Madrid le 1er septembre
Âge : 24 ans
www.carlossainz.es
Twitter : @carlossainz
5e saison en F1