MERCEDES AMG PETRONAS

Notre avis

Référence depuis le retour dans l’ère turbo, la marque à l’étoile peut compter sur un staff technique solide et sait réagir et corriger vite ses défauts. Elle peut aussi compter sur un Lewis Hamilton au sommet de son art, capable d’aller chercher le dernier carat sur un tour et redoutable en course même s'il ne dispose pas du meilleur matériel. Le quintuple champion reste le favori.




Zoom sur…

#44 Lewis Hamilton

Text de remplacement

A 34 ans, ce qui fait de lui le 2e plus « âgé » du plateau de loin après Kimi Raikkonen (39) à égalité avec Robert Kubica, le Britannique est toujours autant affamé de succès. Même s''il prétend toujours ne pas y penser, le record de sept titres mondiaux de Michael Schumacher est aujourd'hui d'autant plus à sa portée que Mercedes semble rester au top. Aussi redoutable en qualifications qu'en course, sur le sec comme sous la pluie, Lewis est un pilote complet capable de profiter de la moindre occasion et d'exploiter tout le potentiel d'une monoplace. Véritable star en dehors du paddock, véritable « people »très actif sur les réseaux sociaux, Hamilton vit à 300 à l'heure.

Anglais Né à Tewin (Ang), le 7 janvier 1985
Âge : 34 ans
www.lewishamilton.com
Twitter : @LewisHamilton
13e saison en F1




#77 Valtteri Bottas

Text de remplacement

Aussi rapide que discret, admettant de s'effacer sans broncher, le Finlandais sort d'une année frustrante sans le moindre succès. Mais il a démontré en signant la course parfaite en Australie qu'il comptait bien s'accrocher à son baquet et pouvait jouer bien plus que les seconds rôles si on lui en donne les moyens et la permission. Très inconstant, l'un des protégés de Toto Wolff va devoir faire preuve de plus de régularité tout au long de la saison pour sauver sa tête. Il semble l'avoir bien compris et sa démonstration australienne devrait le rendre plus fort mentalement. Ce qui risque de compliquer le choix de Mercedes en fin d'année...

Finlandais Né à Nastola (Fin) le 28 août 1989
Âge : 29 ans
www.valtteribottas.com
Twitter : @valtteribottas
7e saison en F1