RACING POINT F1 TEAM

Notre avis

Sauvée l’an dernier par un consortium emmené par Lawrence Stroll, l’ex-écurie Force India a sans doute atteint ses limites et aura du mal à rester encore "meilleure du reste" avec des moyens toujours limités, une version RP19 très discrète lors des essais hivernaux et surtout un Esteban Ocon remplacé aux côtés de Sergio Pérez par le fils du patron, Lance Stroll.




Zoom sur…

#11 Sergio Pérez

Text de remplacement

Pilote Force India depuis 2014, le Mexicain est désormais un des piliers de l'écurie, grâce notamment au soutien financier de son mentor depuis toujours Carlos Slim, l'une des plus grandes fortunes mondiales. Checco est toutefois un pilote impulsif ayant du mal à contenir son agressivité et à accepter d'être dominé par son équipier comme cela a souvent été le cas avec Esteban Ocon qui a prouvé être meilleur que lui. Mais le team a choisi l'argent. Doté d'une certaine vista, il est toutefois capable de livrer de belles courses et de profiter de certaines opportunités pour monter sur le podium

Mexicain Né à Guadalajara (Mex) le 26 janvier 1990
Âge : 29 ans
www.sergioperez.mx
Twitter : @Schecoperez
9e saison en F1




#18 Lance Stroll

Text de remplacement

Voici le profil type du « fils à papa » arrivé en F1 grâce à l'immense fortune de son père Lawrence qui, après avoir investi chez Williams pour acheter la place de son rejeton (dont la maman est Belge elle aussi) a désormais racheté l'écurie rebaptisée Racing Point. N'empêche, le jeune Canadien est sympa et a déjà démontré qu'il n'était pas totalement dénué de talent . En attestent son podium à Baku et sa première ligne à Monza sous la pluie avec Williams en 2017. Il sera intéressant de voir ce dont il est capable avec une des écuries de milieu de peloton.

Canadien Né à Montréal (Can) le 29 octobre 1998
Âge : 20 ans
www.lancestroll.com
Twitter : @lance_stroll
3e saison en F1