RED BULL RACING

Notre avis

Après une fin de collaboration explosive avec Renault, Red Bull entame sa lune de miel avec Honda montant en puissance. Si le V6 Turbo bridé est à hauteur de ses espérances, l’impétueux Max Verstappen, désormais clairement n° 1, est prêt à taquiner les favoris pour le titre. Pour sa 2e saison complète, Pierre Gasly a la lourde tâche de succéder à Daniel Ricciardo.




Zoom sur…

#33 Max Verstappen

Text de remplacement

Pour sa troisième saison complète déjà chez Red Bull, le Néerlandais au sang chaud et belge est prêt à jouer un rôle d'arbitre dans la lutte pour le titre pour autant qu'Honda lui en donne les moyens. Sans aucun complexe, « Mad Max » devra juste utiliser un peu plus sa tête pour éviter des bourdes lui coûtant de gros points comme encore l'an dernier à Monaco et Bakou. Déjà sur le podium lors du premier GP, Verstappen Jr a l'étoffe, le pilotage et l'audace d'un futur champion. Il a encore deux saisons pour devenir le plus de tous les temps...

Néerlandais Né à Hasselt (Bel) le 30 septembre 1997
Âge : 21 ans
www.verstappen.nl
Twitter : @Max33Verstappen
5e saison en F1




#10 Pierre Gasly

Text de remplacement

Promu chez Red Bull suite au départ surprise de Daniel Ricciardo, Pierre Gasly va avoir la délicate mission d'essayer de se faire une place à côté de l'encombrant N°1 Verstappen. Ce n'est pas gagné d'avance, surtout avec un Helmut Marko lui mettant d'emblée la pression. Mais le Français est intrinsèquement véloce et a été habitué à devoir se battre et à surmonter les embuches pour arriver au sommet. Après plus de vingt ans de disette, la France peut se remettre à rêver d'une victoire en F1.

Français Né à Rouen (Fra) le 7 février 1996
Âge : 23 ans
www.pierregasly.com
Twitter : @PierreGASLY
2e saison en F1