RENAULT F1 TEAM

Notre avis

En lente mais constante progression depuis son retour en F1, Renault doit maintenant franchir le pas le plus difficile, celui le séparant des trois teams de pointe. L’objectif est clairement cette année de remonter sur les podiums. Daniel Ricciardo devrait les y aider si la RS19 est au niveau. Nico Hulkenberg détient le triste record de 156 GP sans le moindre podium...




Zoom sur…

#3 Daniel Ricciardo

Text de remplacement

Pilote le plus souriant et le plus sympa du plateau, l'Australien a pris un gros risque en quittant le giron Red Bull après dix ans pour rester avec Renault qui l'a aussi vu grandir depuis les formules de promotion. Un salaire quintuplé n'est pas le seul argument qui l'a attiré au sein de la firme au Losange. Il voulait « laisser encore plus de place à Max », clairement N°1 et chouchou chez Red Bull, et relever un nouveau défi avec une écurie montant en puissance et voulant reconquérir le titre en 2021-2002.

Australien Né à Perth (Aus) le 1er juillet 1989
Âge : 29 ans
www.danielricciardo.com
Twitter : @danielricciardo
9e saison en F1




#27 Nico Hulkenberg

Text de remplacement

Pilote ayant disputé le plus grand nombre de GP sans jamais monter sur le podium, le vainqueur des 24H du Mans reste une valeur sûre. Premier derrière les six pilotes des grands teams encore l'an dernier, « Hulk » a toujours réussi à dominer ses équipiers mais n'a encore jamais eu sa chance dans une écurie de pointe. Il va avoir fort à faire avec une référence comme Ricciardo ce qui va permettre de réellement pouvoir mieux le jauger. Avec un premier podium enfin à la clé ?

Allemand Né à Emmerich am Rhein (All) le 19 août 1987
Âge : 31 ans
www.nicohulkenberg.net
Twitter : @HulkHulkenberg
9e saison en F1