WILLIAMS RACING

Notre avis

Déjà lanterne rouge l’an dernier, Williams va éprouver de grandes difficultés à se relever suite à la perte de Martini et de Lawrence Stroll. Déjà arrivée en retard, la FW42 a déçu lors des premiers essais hivernaux. Le talent du champion F2 George Russell et la motivation du miraculé revenant Robert Kubica ne devraient pas suffire pour se distinguer.




Zoom sur…

#63 George Russell

Text de remplacement

Débarquant en F1 avec un palmarès et une ascension comparables à ceux de Charles Leclerc, le Britannique de 21 ans, protégé de Mercedes, ne bénéficie, hélas, pas du tout chez Williams d'un contexte favorable pour exprimer son réel talent. Il va devoir prendre son mal en patience et se contenter d'accumuler de l'expérience en F1 en espérant un éventuel transfert. Mais les places sont chères et la firme à l'étoile doit d'abord recaser Esteban Ocon. Mauvais timing pour Russell comme pour Vandoorne ?

Anglais Né à King’s Lynn (G-B) le 20 février 1998
Âge : 21 ans
www.georgerussell63.com
Twitter : Georgerussell63
1ère saison en F1




#88 Robert Kubica

Text de remplacement

Jamais deux sans trois. Déjà miraculé à deux reprises lors de son accident en F1 à Montréal puis en rallye début 2011 quand il manqua d'être littéralement coupé en deux, le Polonais effectue un retour qu'on n'espérait plus après huit ans d'absence. L'histoire aurait pu être belle mais le conte de fée risque vite de tourner au cauchemar. Car le contexte Williams est catastrophique. Toujours diminué physiquement, le pilote de Cracovie a terminé à trois tours du vainqueur en Australie, très loin de son jeune équipier. On ne le voit pas finir la saison, Esteban Ocon étant prêt à prendre le relais.

Polonais Né à Cracovie (Pol) le 7 décembre 1984
Âge : 34 ans

6e saison en F1