En général.





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Par téléphone au 02 744 44 55. Du lundi au vendredi de 8H à 17H. Le samedi de 8h à 13h. Sauf jours fériés.

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Notre adresse postale est: IPM Group S.A. / La DH Les Sports - Rue des Francs n°79 - B-1040 Bruxelles.

Autres contacts: www.dhnet.be/page/coordonnees





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  • Les articles publiés en version numérique depuis 2001 sont archivés sur le site du journal et peuvent être retrouvés via le moteur de recherche du site :
  • - Pour rechercher un article sur le site utilisez l’accès à la recherche symbolisé par une loupe située à l’extrême droite de la barre de menus du site du journal.
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  • - Affinez vos critères de recherche (date, période, etc .)
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Contactez la société "Cadeau Retro" :

64 rue des commerçants - 1000 Bruxelles – Belgique
Tel. +32 2 511 43 89

Email : info@cadeauretro.com






Vous pouvez payer en ligne si vous disposez d’une carte Visa, Eurocard/MasterCard ou American Express. Cette opération vous permet, en insérant votre numéro de compte et la validité de votre carte, de souscrire directement à votre abonnement et de le recevoir au plus vite.

Vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement :

  • - Les cartes de crédit (Visa, American Express, Master Card).
  • - Les cartes de débit (Bancontact, Maestro, KBC).
  • - La domiciliation bancaire mensuelle.
  • - PayPal.
  • - Le virement bancaire.





Oui, le paiement est effectué via la société Ogone, leader des paiements électroniques sur Internet. Ogone assure la confidentialité des données de paiement. Ainsi, à aucun moment, le numéro de votre carte de crédit n’est communiqué. Toute communication entre votre navigateur Internet et Ogone est cryptée avec les techniques d’encryptage SSL 128 bits. Le site dispose d’un certificat délivré par Verisign. Enfin, le site de la société Ogone est protégé par différents systèmes de « firewall » et conversions de protocole pour interdire l’accès aux données ou aux processeurs de paiement par des visiteurs non autorisés.






Lors du processus d' achat en ligne vous pouvez introduire une demande de facturation après l'étape de paiement (case à cocher).

Si votre achat est déjà effectué , vous pouvez générer vous même votre facture sur notre site d’achat ipmstore.be, via votre profil (dans un délai de 30 jours à dater du paiement :
Allez sur https://ipmstore.be. Cliquez sur “Mon compte” - Mes commandes - Détail de la commande - Facture (si vous êtes assujetti à la TVA) ou Reçu (si vous n’avez pas de nr de TVA)

Si vous payez par virement bancaire , mentionnez les coordonnées de facturations (nom, adresse, TVA) dans l’espace « commentaire » du bulletin de virement.

Vous pouvez également faire votre demande par Email à l'adresse abonnements@ipmgroup.be en mentionnant les coordonnées de facturations (nom, adresse, TVA). Votre facture vous parviendra dans les plus brefs délais. Notez bien que votre demande de facture doit être faite pendant la période d’abonnement. Passé ce délai nous vous envoyons une attestation annuelle.

Les coordonnées de facturation sont l’adresse à laquelle nous devons envoyer la facture. A ne pas confondre avec les coordonnées de livraison qui sont l’adresse où vous voulez recevoir votre abonnement.






Pour bénéficier d'un tarif préférentiel en raison de votre statut d'enseignant/étudiant/chômeur/VIPO, il vous suffit de nous adresser une attestation de votre établissement scolaire ou de votre mutuelle.

Par mail : abonnements@ipmgroup.be

Par téléphone au 02 744 44 55 de 8H à 17H du lundi au vendredi et de 8h à 13h le samedi (sauf jours fériés).

L’attestation vous sera demandée à chaque renouvellement d’abonnement.


Abonnement numérique





Vous êtes abonné au journal papier mais vous n’avez pas de profil pour accéder à l’abonnement numérique. Pour activer votre accès au journal numérique et/ou aux articles de l'édition abonnés rendez-vous sur ce lien : services.dhnet.be  

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Ultérieurement nous pourrons aussi vous identifier comme titulaire de votre abonnement. 

Si vous rencontrez des difficultés pour la création de votre compte, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02/744 44 55) ou par email ( abonnements@saipm.com )






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Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur par le site Internet que vous visitez. Ce fichier sert à retrouver vos données de personnalisation chaque fois que vous revenez sur le site. Il n’est utilisé que par le site qui l’a déposé en premier lieu. Si vous effacez un cookie, à votre prochaine visite sur le site vous devrez ré-introduire vos données personnelles (identifiant; mot de passe, coordonnées, etc…).

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Après chaque installation ou mise à jour de l’application il faut se reconnecter.

A noter aussi que l’application vous déconnecte d’office tous les 30 jours.






La DH propose deux applications pour smartphones et tablettes :

L'application DH Journal + qui vous permet de lire la version numérique du journal papier sur votre PC (+PDF), tablette ou smartphone.

L'application DH Les Sports + vous permet de suivre l'actualité en temps réel, 24h/24.

Pour télécharger ces applications:

Rendez-vous dans l'AppStore si vous avez un iPad/iPhone ou dans le PlayStore si vous avez une tablette ou smartphone Android.

Une fois téléchargées les applications se trouveront sur un des écrans de votre tablette ou smartphone. Lors de leur première ouverture vous aurez à vous connecter avec l’adresse mail et le mot de passe que vous avez utilisé en vous inscrivant.

Si vous avez oublié votre mot de passe , cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et suivez les instructions à l’écran. Un email ou un SMS vous sera envoyé et vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.

En cas de problème, nous sommes disponibles par téléphone au 02 744 44 55 de 8H à 17H du lundi au vendredi et de 8h à 13h le samedi (sauf jours fériés).

Ou par email à abonnements@saipm.com






Le « Centre de profil » est l’endroit où vous pouvez consulter et modifier les données concernant votre compte. Vous le trouverez :

Sur le site du journal dans la section “Mon compte” (si vous ne trouvez pas la section allez d'abord sur “Se connecter” et connectez-vous ou créez votre compte).

Sur l’application DH Les Sports + dans la section “Mon compte” du menu   de l’app.

Avec votre navigateur Internet et le lien :  services.dhnet.be/profil

Choisissez :

  • Créer mon profil (mon compte)
  • Modifier mon profil (mon compte)
  • Accéder à mon Centre de profil.

Dans votre « Centre de profil » vous trouverez les éléments suivants :

  • Mes abonnements (consulter, suspendre)
  • Depuis l’onglet « Mes abonnements », vous pouvez voir vos abonnements en cours et passés. Vous pouvez aussi consulter les dates d’échéances et les jours de validité de vos abonnements.

    Si vous possédez un abonnement papier vous avez également la possibilité de suspendre temporairement votre abonnement. Vous recevrez dans les 48h un email de confirmation.

  • Mon Profil (adresse, email, mot de passe)
  • Vous pouvez modifier les informations relatives à votre profil. : modifier votre profil (nom, adresse, téléphone), modifier votre email ou votre mot de passe.

  • Mes Newsletters
  • Vous pouvez gérer vos inscriptions et désinscriptions aux newsletters depuis cet endroit.

  • Contact
  • Il s’agit d’un formulaire de contact par lequel vous pouvez facilement soumettre une demande ou une information. Vous recevez par retour et par email un accusé de réception de votre demande.






    La connexion à votre abonnement (aussi appelée « login ») se fait au moyen de votre identifiant et votre mot de passe :

    Identifiant : c’est l’adresse Email que vous avez utilisé pour vous inscrire sur le site du journal.

    Mot de passe : c’est le mot de passe que vous avez utilisé pour vous inscrire sur le site du journal.

    Vous pouvez modifier l’un et l’autre via votre Centre de profil : services.dhnet.be/profil/ ou directement via les liens suivants :

    Changer mon identifiant (email) : services.dhnet.be/profil/modification/email

    Changer mon mot de passe : services.dhnet.be/profil/modification/mot-de-passe






    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le lien : services.dhnet.be/mot-de-passe






    L’inscription et la désinscription aux newsletters se fait via votre Centre de profil services.dhnet.be/profil ou directement via l’adresse :

    services.dhnet.be/newsletters

    Glissez le bouton rouge  “Non inscrit” pour vous inscrire 

    Glissez le bouton vert  “ Inscrit” pour vous désinscrire et entrez une raison de votre désinscription (facultatif).






    Si vous ne recevez pas, ou plus, une newsletter la cause pourrait être un des cas suivants :

    Vérifiez le dossier “Éléments non désirable” ou “Spams” de votre boîte aux lettres. Si elle s’y trouve vous pouvez qualifier le mail comme étant “de confiance”. La prochaine Newsletter n’y reviendra plus.

    Vérifiez l’adresse Email que vous avez mentionné pour recevoir les newsletters. Vous la retrouverez dans votre centre de profil. Assurez-vous qu’elle a bien été orthographiée, et que vous consultez sa boîte mail et pas celle d’une autre adresse email.

    Vérifiez dans votre centre de profil que la newsletter souhaitée est bien activée dans vos choix.






    La version classique est la copie numérique exacte du journal papier.

    La version enrichie , adaptée pour la lecture sur tablette et smartphone, est une «mise à l’écran» des articles de la version papier. En plus, dans cette version, les articles sont « enrichis » de vidéos, de galeries images, d’hyperliens* vers des informations complémentaires ou documentaires au sujet traité.

    * Hyperlien :
    Un hyperlien est, comme son nom ne l’indique pas, un lien… Il se présente souvent sous la forme d’un texte (mot ou phrase), "cliquable", de couleur, parfois souligné. Il peut aussi consister en une image "cliquable". Il se compose d’une source (origine) et d’une destination (cible) comme par exemple : 

    un autre endroit de la même page (lien interne au même document) ;

    une autre page du même site (lien interne au même site) ;

    une page d’un autre site (lien externe ou sortant).






    Vous pouvez demander l’arrêt de la récurrence de votre abonnement numérique :

    Pour La DH Les Sports +, par téléphone au 02/744 44 55

    Ouvert du lundi au vendredi de 08H à 17H et le samedi de 8H à 13H

    Par mail : abonnements@saipm.com






    Si, malgré que vous êtes connecté, votre abonnement est inactif, la cause pourrait être un des cas suivants :

  • Mon abonnement est arrivé à son échéance
  • Je viens de m’abonner il y a quelques minutes.
  • Mon abonnement ne comprend pas le journal que je souhaite consulter.
  • L’adresse email utilisée pour vous connecter est celle d’un autre compte, sans abonnement.
  • Abonnement papier





    Vous souhaitez arrêter temporairement la livraison de votre journal. Vous pouvez, via votre centre de profil, paramétrer la date de début et la date de fin de suspension.

    Vous pouvez aussi nous contacter pour nous communiquer ces dates :

    Par téléphone au 02 744 44 55 du lundi au vendredi de 8H à 17H, le samedi de 8h à 13h. Sauf jours fériés.

    Par courriel en écrivant à abonnements@saipm.com

    Par le formulaire de contact accessible à l’adresse : www.dhnet.be/formulaire/contact

    Par courrier postal (délai d’activation: 8 à 10 jours ouvrables avant la date de début) : IPM Group / La DH Les Sports + - Rue des Francs n°79 - B-1040 Bruxelles






    Vous changez temporairement d’adresse (vacances, voyage, …) et vous souhaitez que votre abonnement « suive » à votre adresse temporaire. Voici les conditions :

    Gratuitement en Belgique ou contre paiement à l’étranger

    Si vous optez pour cette formule, envoyez-nous un mail, au plus tard 5 jours ouvrables avant votre départ, en précisant votre adresse actuelle et l’adresse de remplacement, précisez aussi la durée de votre séjour (date de début et date de retour). 

    Le prix et le délai de livraison varient selon la destination. Pour plus d’informations contactez-nous par téléphone ou email repris dans le point « Contactez-nous ». Nous ferons le changement d'adresse en direct avec vous pendant l'appel.






    Si vous changez définitivement d’adresse de livraison, communiquez-nous votre nouvelle adresse, 5 jours ouvrables avant la date de changement d’adresse, par mail à l’adresse abonnements@saipm.com ou par téléphone au 02.744.44.55

    Précisez la date à partir de laquelle le changement d’adresse doit être effectif. 

    Notez que le distributeur nous impose un délai logistique de 9 jours avant que le changement soit effectif.






    Vous pouvez nous signaler votre changement d’adresse postale (mentionnez l’ancienne adresse, la nouvelle adresse et la date effective de changement). Le délai d’application est de 5 jours ouvrables

    La DH Les Sports + :

    Par téléphone : 02/744 44 55

    Ouvert du lundi au vendredi de 08H à 17H et le samedi de 8H à 13H

    Par mail : abonnements@saipm.com

    Par courrier postal :

    S.A. IPM Group - La DH Les Sports +

    Rue des Francs, 79 - 1040 Bruxelles






    Si votre journal n’est pas dans votre boîte aux lettres il se peut qu’il y ait eu un problème de production ou de distribution. Dans ce cas le distributeur laisse une carte de passage.

    Dans ce cas vous pouvez informer notre centre de contact par téléphone ou par mail. Votre abonnement sera prolongé d’un numéro. Vous pouvez aussi demander l’envoi du journal non reçu.

    La DH Les Sports :

    Par téléphone : 02/744 44 55

    Ouvert du lundi au vendredi de 08H à 17H et le samedi de 8H à 13H

    Par mail : abonnements@saipm.com

    Par courrier postal :

    S.A. IPM Group - La DH Les Sports +

    Rue des Francs, 79 - 1040 Bruxelles






    Modifier les dates de suspensions déjà encodées ne peut se faire que par contact direct avec nos services. 02/744 44 55

    Cette modification sera soumise aux délais logistiques habituels (5 jours à partir de la date de traitement de votre demande)






    Si votre demande de suspension ne fonctionne pas contactez-nous au plus vite pour que nous puissions vérifier ou corriger l’encodage de la suspension ou alerter le distributeur si nécessaire.






    La suspension d’un abonnement papier doit tenir compte des cinq jours de délais logistique imposés par le distributeur. Une suspension d’abonnement doit être de cinq jours ouvrables minimum.






    La distribution des journaux dans votre boîte aux lettres a lieu en semaine avant 7h30 et le samedi avant 10h.






    Les offres d’abonnement proposées sont valables uniquement pour la Belgique.

    Si vous résidez à l’étranger et que vous désirez souscrire à un abonnement, contactez notre service : abonnements@saipm.com ou +32 (0)2 744 44 55. Nous trouverons ensemble une solution.






    Très très vite… Nous recevons votre demande. Nous prévenons les distributeurs … et votre premier journal est chez vous en moins d’une semaine.






    Il suffit de nous communiquer votre adresse actuelle et la nouvelle… La date (ou date de début et de fin du changement s’il s’agit d’un changement d’adresse provisoire) Nous prévenons les distributeurs et votre abonnement vous suit au quotidien…

    NB merci de prévenir le plus tôt possible et certainement une semaine avant votre départ En Belgique les changements d’adresses provisoires sont gratuits (sauf un forfait pour charges administratives)

    Pour l’étranger contactez-nous.






    Selon les régions, il s’agit soit de la Poste ou d’une société de distribution privée.

    En région « distribution privée » le journal est en principe dans votre boîte avant 7 H 30 (pour autant que votre boîte identifiée soit accessible même la nuit). Contactez-nous si vous voulez avoir des informations complémentaires :  abonnements@saipm.com  ou +32 (0)2 744 44 55.






    Notre service abonnement vous répondra bien volontiers.

    Contactez-le :  abonnements@saipm.com  ou +32 (0)2 744 44 55.






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