Ce 1er septembre aura lieu la neuvième édition de cet événement familial.


En août 2011, le jogging de Lasne voyait le jour pour la première fois. Cette initiative, qui se veut ludique, familiale et sportive, a directement généré un énorme courant de sympathie : 500 participants lors de la 1re édition, 915 pour la 2e et près de 1 200 pour les 3e, 4e et 5e éditions. Forts de cette réussite, les organisateurs ont donc poursuivi l’aventure et ce 1er septembre, la 9e édition des 10 km de Lasne prendra son envol du centre sportif de Maransart.

Le jogging sera chronométré via une puce électronique qui sera intégrée au dossard et ouvert à toutes et tous à partir de 10 ans. Bien évidemment, même s’il y a un chrono officiel, il n’y a aucune obligation de résultat. L’objectif : prendre du plaisir et partager une belle après-midi sportive avec des proches et des amis.

Mais ce n’est pas tout. Si le prix de l’inscription a été fixé à 12 euros, les organisateurs n’ont pas l’intention de faire des bénéfices. Bien au contraire. Chaque inscrit participera, par son inscription, au soutien financier de l’ASBL "Justine for Kids", de Justine Henin, qui a pour mission de soutenir les enfants malades ou handicapés et leurs familles en Belgique (1 €/participant).

Que vous soyez sportif ou non, les 10 km de Lasne sont donc une bonne opportunité de passer un bon moment, sous le soleil (on l’espère) tout en faisant une belle action en faveur d’enfants qui n’ont pas toujours été gâtés par la vie. Bref, si vous ne savez pas quoi faire le 1er septembre prochain, voilà qui devrait vous occuper. Inscription : 10kmdelasne.be/inscription .