D'autres investissements sont encore prévus pour faire passer la capacité de l'hôpital de 225 à 300 lits.



BRAINE-L'ALLEUD Le centre hospitalier interrégional Edith Cavell (CHIREC) a inauguré samedi un nouveau bâtiment sur son site de Braine-l'Alleud. La construction, sur six niveaux, abrite notamment un hopital chirurgical de jour doté de trois salles d'opérations et un hopital médical de jour prévu notamment pour le développement de l'activité oncologique. L'investissement s'élève à près de 18 millions d'euros. Les responsables ont expliqué lors de l'inauguration que le chantier n'aurait pas vu le jour sans les 3,8 millions de subsides octroyés par la Région wallonne.

Les travaux ont démarré en 2007. Outre l'hopital chirurgical de jour et l'hôpital médical de jour, ce nouveau bâtiment permet le fonctionnement d'une nouvelle unité de revalidation d'une capacité de 24 patients, complétant le service d'orthopédie et de traumatologie qui prend aujourd'hui de plus en plus d'ampleur.

Un service de gériatrie de 30 lits, qualifié de "plus moderne de Wallonie", a également pris place dans le bâtiment inauguré samedi.

D'autres investissements sont encore prévus: un nouveau chantier s'ouvrira en 2011 sur le site de Braine-l'Alleud, pour faire passer la capacité de l'hôpital de 225 à 300 lits. Les responsables ont également annoncé le futur transfert complet de l'activité de procréation assistée du Chirec sur le site de Braine-l'Alleud.

© La Dernière Heure 2010