Dès ce vendredi, Ottignies va vivre au rythme des traditionnelles Fêtes de Wallonie, devenue l’un des plus importants événements annuels pour dynamiser le centre-ville. 


Cette année, pour la 42e édition, les organisateurs ont retenu le thème des années disco pour trois jours de fêtes, de vendredi à dimanche.

"Bonney M, les Village People, Donna Summer, Jacksons 5, Bee Gees, Gloria Gaynor, Plastic Bertrand… tant de noms qui vous font déjà remuer sur place ! Nous allons faire revivre l’ambiance des années 70-80 !" , annoncent les organisateurs.

Les Fêtes de Wallonie à Ottignies , ce sont trois jours de fête réunissant 20 000 personnes, organisés par plus de 70 bénévoles, pour un budget avoisinant les 60 000 €. Avec des activités pour tous les publics, petits et grands : des concerts tout le week-end, un feu d’artifice tiré par des artificiers de renom le samedi, une brocante de près d’1 km de long (plus de 250 exposants) le dimanche, un village pour les enfants, une après-midi pour les séniors, un cortège mettant à l’honneur le folklore wallon… Les festivités débuteront dès le vendredi, avec un marché en musique. La galerie du Douaire sera animée tout le week-end et exceptionnellement ouverte le dimanche. Dans les quartiers, les comités s’affairent depuis plusieurs semaines pour réaliser les chars qui agrémenteront la traditionnelle marche aux flambeaux et en étoile…

Et le tout est… gratuit !