Les meilleures tartes al djote du monde !

V. F.
Les meilleures tartes al djote du monde !

La confrérie de la tarte al djote sacre une nouvelle fois le Tout au Beurre

NIVELLES Lundi soir au Waux-Hall, la confrérie de la tarte al djote a remis ses labels de qualité. Une cérémonie attendue du tout Nivelles, cette spécialité gastronomique contribuant indiscutablement au renom de la ville.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle on ne plaisante pas avec la qualité de la tarte al djote à l’ombre des tours de la collégiale Sainte-Gertrude. Cette spécialité gastronomique typiquement nivelloise pèse au total au moins 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel en terre aclote.

Et comme le produit est particulièrement difficile à travailler, il faut beaucoup de savoir-faire pour afficher des résultats réguliers. Dans cet exercice, une nouvelle fois, c’est la boulangerie-pâtisserie Tout au Beurre qui a été placée sur la première marche du podium par les amoureux de la djote.

Premier des fabricants « cinq étoiles », Tout au Beurre est présent dans le classement des confrères depuis 17 ans, et figure pour la 9e fois d’affilée dans la plus haute des catégories ! Voici dans l’ordre décroissant le classement, dévoilé mardi vers 22 h, des meilleurs fabricants :

- Cinq étoiles : boulangerie-pâtisserie Tout au Beurre, et taverne restaurant L'Union.

- Quatre étoiles : boulangerie Le Chant du Pain, la Ferme du Croiseau (Jacques Duran), et taverne restaurant Au Duc de Brabant.

- Trois étoiles : boulangerie-pâtisserie Au P'tit Boulanger, et Philippe Chapelle

- Deux étoiles : La Djoterie (Alain Blanchart), taverne restaurant Les Arts, et boulangerie-pâtisserie Jacquet.

- Une étoile : café Le Focsal, SAJA Emeraude, et Ferme de la Panneterie (Feluy).

© La Dernière Heure 2013

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be