Ittre lutte contre les chats errants

La commune va procéder à une campagne de stérilisation des félins.

J. Br.
CHAT SAUVAGE D'EUROPE - CHAT FORESTIER FELIS SYLVESTRIS WILD CAT EUROPESE WILDE KAT EUROPÄISCHE WILDKATZE © REPORTERS / WILDLIFE PICTURES
CHAT SAUVAGE D'EUROPE - CHAT FORESTIER FELIS SYLVESTRIS WILD CAT EUROPESE WILDE KAT EUROPÄISCHE WILDKATZE © REPORTERS / WILDLIFE PICTURES ©REPORTERS

La commune va procéder à une campagne de stérilisation des félins.

Après Tubize qui avait triplé son budget dans la lutte contre la prolifération des chats errants, c’est une autre commune de l’ouest du Brabant wallon qui intensifie son action : Ittre.

"Depuis 2008, l’administration communale s’est inscrite dans une démarche contre la prolifération des chats errants", note Ferdinand Jolly, le bourgmestre ittrois. "Elle prévoit, chaque année, une somme destinée à payer, en partie, les frais inhérents à la stérilisation."

Des bénévoles et des vétérinaires de la commune ont ainsi apporté leur aide dans cette démarche de stabilisation de la population féline sauvage et semi-sauvage que l’on retrouve dans les entités d’Ittre.

"Carlo Di Antonio, le ministre du Bien-Être animal, a bien voulu aider notre commune dans sa démarche en octroyant un subside pour lancer une campagne de stérilisation sur notre territoire. Celle-ci aura lieu les mois d’octobre, novembre et décembre prochains."

Concrètement, la campagne consistera à la capture du chat et à son observation pendant 48 heures par un vétérinaire afin de savoir s’il est domestique ou pas.

Une fois l’opération terminée, le chat sera relâché à l’endroit où il a été capturé alors que l’identification des chats errants stérilisés se fera par une entaille à son oreille droite. "Il est évident que seul les chats errants seront pris en charge. D’ailleurs, j’invite déjà toutes les personnes qui sont confrontées à une prolifération de chats errants à proximité de leur domicile ou qui connaissent des endroits concernés par ce problème de prendre contact avec le secrétariat communal au 067/79.43.43", conclut Ferdinand Jolly.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be