Waterloo: les faux agents sont de retour

Les arnaques pullulent pour le moment en cette période festive.

J.Br.
- Electricité / coût de l'électricité / relevé de compteur - Electriciteit / kost van electriciteit
- Electricité / coût de l'électricité / relevé de compteur - Electriciteit / kost van electriciteit ©Photo News

Les arnaques pullulent pour le moment en cette période festive. Les jours sont plus courts, il fait plus rapidement noir,… l’hiver est la période la plus propice pour les voleurs qui essayent de mettre le grappin sur vos économies.

Récemment, une vague d’arnaque s’est développée à Waterloo. Depuis plusieurs jours, de faux agents du gaz/électricité/eau n’hésitent en effet pas à sonner aux portes. Sous un faux prétexte, ils tentent de s’introduire à l’intérieur du domicile.

Une fois entrés, ils détournent l’attention du propriétaire et en profitent pour dérober ses biens ou attendent que faux policiers censés les intercepter le fassent eux-mêmes. Mais ce n’est pas la seule arnaque en vigueur.

Des entreprises réalisent du porte à porte pour proposer toutes sortes de travaux à des prix attrayants : le démoussage et la réparation de toitures, la rénovation de façades, l’asphaltage ou encore l’entretien de jardins.

Après avoir entamé les travaux, les ouvriers trouvent un prétexte fallacieux pour demander un acompte important en liquide. Cette somme serait destinée à la location de machines ou à l’achat de produits. Si le paiement n’est pas effectué, des menaces ou des intimidations peuvent survenir.

Parfois, les travailleurs vont jusqu’à accompagner leurs clients à la banque afin qu’ils retirent le montant demandé. Le prix final est généralement plus important que celui négocié à la base. Souvent, les travaux ne sont pas achevés ou ne sont pas réalisés correctement.

Ces escrocs agissent à plusieurs et s’en prennent aux personnes âgées, fragilisées ou isolées. Dans certains cas, ce démarchage est aussi un prétexte pour effectuer un repérage avant un éventuel cambriolage.

La prudence est donc de rigueur et si vous avez le moindre doute quant à la sincérité de votre visiteur, n’hésitez pas à contacter la police !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be