Clabecq: quatre personne arrêtées dans le cadre du meurtre d’Abdelmajid Bouhamza

Ils sont inculpés de meurtre pour avoir facilité le vol.

J.Br.

Ils sont inculpés de meurtre pour avoir facilité le vol.

Il y a presque un an jour pour jour, le 27 janvier 2015, Abdelmajid Bouhamza, un jeune Tubizien âgé seulement de 26 ans, était retrouvé bâillonné, ligoté avec une balle dans la tête au pied de l’escalier de son habitation de la rue Saint-Jean à Clabecq.

Dans un premier temps, peu d’éléments ont filtré afin de retrouver la trace des auteurs. Après de nombreux mois d’enquête, une reconstitution avait même été réalisée afin de tourner un "crime clip" pour tenter de retrouver les auteurs de ce meurtre ! Jusqu’à présent, l’enquête piétinait.

Il y a quelques jours, l'enquête a fait un grand pas et quatre individus, originaires de la région de Mons, ont été interpellés et écroués. Des traces ADN ont été retrouvées sur le papier-collant utilisé pour baillonner la victime. Des déclarations de témoins et la découverte d’un véhicule qui a servi aux auteurs ont permis l’interpellation des auteurs.

Leur arrestation est accueillie avec satisfaction par la famille de la victime qui était jusque là dans le flou total. La maman de la victime, qui était au Maroc, est rentrée d’urgence en Belgique, hier, en apprenant la nouvelle. "C’est encore un sale moment à passer mais j’espère enfin savoir ce qu’il s’est passé et avoir des réponses à mes questions", nous expliquait-elle ce matin, sans vouloir faire plus de commentaires sur l'enquête.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be