Épidémie de vols sur le territoire chaumontois

Une dizaine de cambriolages et de tentatives de vols ont été commis durant le week-end à Chaumont-Gistoux

Natelhoff Yannick
Blandain, le 13/06/2008. Les maisons vides pendant la période des vacances et mal protégées, irsquent d'être visitées par des cambrioleurs.
Blandain, le 13/06/2008. Les maisons vides pendant la période des vacances et mal protégées, irsquent d'être visitées par des cambrioleurs. ©Coralie Cardon

Une dizaine de cambriolages et de tentatives de vols ont été commis durant le week-end Considérée comme l’une des communes les plus aisées du Brabant wallon, Chaumont-Gistoux n’attire pas sur son territoire que des personnes gratifiées des meilleures intentions.

Le dernier week-end en aura été le témoin : la commune chaumontoise a été victime d’une véritable épidémie de vols. Pensez donc : pas moins d’une dizaine de cambriolages et de tentatives de vols ont été recensés entre vendredi et dimanche.

Ces vols et tentatives ont été perpétrés au sentier de Bomal, aux chemins de l’Herbe, des Sapins et du Fond des Goffes, dans les rues d’En Haut et du Moulin ainsi que sur la chaussée de Huy.

Au final, les voleurs sont repartis avec un butin principalement composé d’argent même si le préjudice total reste à déterminer dans plusieurs habitations visitées. Deux d’entre elles ont notamment été protégées grâce au déclenchement salvateur de l’alarme.

Aujourd’hui, les enquêteurs tentent de retrouver des indices qui permettraient de remonter vers les auteurs des vols. Qui semblent être les mêmes dans une majorité des faits.

Les voleurs ont en effet utilisé un modus operandi quasiment identique dans tous les cas. Chaque fois, ce sont les châssis des fenêtres qui ont été visés. Notamment via le mécanisme du vol à la chignole qui consiste à forer un trou dans le châssis afin de pouvoir relever la poignée d’ouverture de la fenêtre.

Six habitations ont été cambriolées de cette manière. Pour les autres, les auteurs ont forcé le barillet de la porte d’entrée ou fracturé un châssis de fenêtre.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...