Waterloo: L'humour a aussi son festival dans la cité du Lion

Le “Waterlol Comedy Festival” verra Jean-Luc Lemoine, Michael Gregorio et Anne Roumanoff, notamment, monter sur scène

J.Br.
Waterloo: L'humour a aussi son festival dans la cité du Lion
©Brys

Le “Waterlol Comedy Festival” verra Jean-Luc Lemoine, Michael Gregorio et Anne Roumanoff, notamment, monter sur scène

Après le Bicentenaire de la Bataille de Waterloo, le passage du Tour du France ou encore le Festival du Film Historique, voilà que Waterloo innove encore avec la création d’un nouveau festival dédié à… l’humour !

Le “Waterlol Comedy Festival” prendra ses quartiers dans le centre de la cité du Lion du 15 au 17 septembre prochains et est né de l’imaginaire de Gérard Pullicino, qui réside à Waterloo et qui est notamment à la base de “Taratata”. “En 2016, quand je suis revenu de vacances, je me suis dit qu’il manquait un festival d’humour à Waterloo, explique-t-il. J’avais envie de rassembler des gens plein d’humour dans un pays où le rire est roi pour passer un drôle de week-end.

Il n’en fallait pas plus pour convaincre Yves Vander Cruysen, l’échevin de la Culture, de prendre le train en marche et de mettre cet événement sur pied. Et on peut dire que l’affiche de cette première édition est plus qu’alléchante. On vous laisse juger : Jean-Luc Lemoine, Anne Roumanoff, François-Xavier Demaison ou encore Richard Ruben et Michael Gregorio tiendront le devant de l’affiche. “Je pense que cela correspond à une attente et nous sommes à la naissance d’un grand événement en plein cœur de la commune”, se réjouit l’échevin waterlootois.

Un nouvel événement qui, à l’image du Festival du Film Historique, tend à s’installer durablement à Waterloo. “Pour nous, c’est une première année et nous sommes en rodage, continue Pierre Sarazin, le producteur du festival. C’est d’ailleurs pour cette raison que pour cette édition, nous n’avons pas élaboré de pass pour le festival. Nous voulons d’abord apprendre à connaître le public waterlootois, ce qu’il aime, ce qu’il aime moins pour ensuite nous adapter et proposer d’autres formules.

Un nouveau festival qui devrait faire du bruit à Waterloo d’autant plus que celui qui était dédié à l’humour du côté de Bierges depuis des années tirera sa révérence en 2018…

Retrouvez les chiffres fous du festival et les avantages pour les commerçants locaux dans notre édition de La Dernière Heure Brabant wallon de ce jeudi 13 avril.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be