Lasne: Une nouvelle collecte de déchets verts

Si la taxe déchets a augmenté à Lasne, un nouveau service est également proposé

J.Br.
Lasne: Une nouvelle collecte de déchets verts

Si la taxe déchets a augmenté à Lasne, un nouveau service est également proposé

Depuis la semaine dernière, les autorités communales proposent un nouveau service de collecte de déchets verts. En effet, un camion-poubelle sillonne les rues de la commune à des heures bien précises pour récolter les déchets des habitants presqu’au bas de leur porte. "C’est une demande qui existe depuis plusieurs années", reconnaît Laurence Rotthier, la bourgmestre.

Il faut dire que jusqu’à présent, les Lasnois étaient obligés de se rendre au parc à conteneurs de Rixensart pour y déposer leurs déchets verts, avec les embarras de transport que cela comporte. "On a vu l’opération du côté de Genval et on s’est dit qu’on pourrait le faire également chez nous."

Et voilà, le nouveau service est né. Si la taxe déchets a augmenté dans la commune, les Lasnois voient par la même occasion un nouveau service pratique à leur disposition. "Ça manquait vraiment dans la commune car j’avais de nombreux sacs qui traînaient à longueur d’année dans mon jardin", sourit une habitante.

Au niveau du coût, la commune a budgétisé la collecte à hauteur de 12.000 euros par an "alors que pour le traitement des déchets, après une analyse et une estimation en fonction des quantités récoltées, on tournerait autour des 6.000 euros", conclut Laurence Rotthier.

À noter que ce nouveau service est bien évidemment gratuit pour les Lasnois.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be