Waterloo : ivre, il emboutit une patrouille et manque d'écraser un policier

Le chauffard, signalé à rechercher, a été écroué

Y. N.
Waterloo : ivre, il emboutit une patrouille et manque d'écraser un policier
©avpress

Le chauffard, signalé à rechercher, a été écroué

Samedi vers 4 h, une patrouille de police, chargée de vérifier la fermeture des débits de boisson, a été emboutie à l'arrière gauche par un véhicule qui lui a refusé la priorité, au carrefour formé par la rue de la Station et la chaussée de Bruxelles. L'automobiliste en tort a alors pris la fuite, poursuivi par la patrouille.

 Dans sa fuite, le chauffard a manqué de renverser un policier qui a dû se jeter sur le côté pour éviter d'être percuté. « L’automobiliste n’avait effectué aucun geste d’évitement et a continué sa route », commente le commissaire Vandewalle. 

L'automobiliste s'est finalement crashé dans un rond-point de la chaussée de Bruxelles. Il a alors tenté de fuir à pied mais a finalement pu être interpellé. Ivre, il a refusé de se soumettre à un éthylotest et s’est rebellé avant de finalement être emmené à l’hôpital. Les policiers ont retrouvé sur lui un pacson de marijuana. Agé de 21 ans et originaire de Genappe, il était signalé à rechercher. Il a été écroué. 

Son passager, lui, a également été interpellé. N’ayant pas pris la fuite après l'accident dans le rond-point et ayant obtempéré, il a été relâché.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be