Nivelles : elle fournissait son fils en cannabis

Une mère apportait des stupéfiants à son fiston… en prison !

Fifi Vincent
Nivelles : elle fournissait son fils en cannabis
©reporters

Une mère apportait des stupéfiants à son fiston… en prison !

Déjà surprise en plein délit à la prison de Lantin, Marie est retombée dans ses travers lorsque son fils, Christophe, s’est retrouvé détenu à Nivelles. Lors des visites qu’elle lui rendait régulièrement, elle le fournissait en cannabis. Les gardiens se sont aperçus qu’après le passage de sa mère, le fils aurait participé quelques transactions au préau, ce qu’il contestait devant le tribunal correctionnel. Où il partageait le banc des prévenus avec Marie. C’est que suite à cette histoire, une perquisition a été menée au domicile bruxellois de la dame, et les policiers ont mis la main sur 28 grammes de cannabis.

Mais elle n’a pas vraiment fait profil bas : regardant les agents de haut, elle leur a demandé s’ils allaient la jeter en prison pour cela. Elle avait changé de ton devant le tribunal mais a fait une remarque qui n’a guère plu. "Une maman reste une maman", avait-elle fait observer.

La présidente a répliqué qu’elle espérait, à présent que le fiston est sorti de prison (après plus de vingt ans tout de même !), qu’elle lui donnera des conseils plus intelligents. Le jugement fustige le "comportement irresponsable" de la mère, "qui ne fait que compliquer la situation".

Marie s’en tire avec la suspension du prononcé. Quant à son fils, il évite de se retrouver derrière les barreaux mais est condamné à une peine de probation de deux ans…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be