Nivelles: Delhaize va changer vos habitudes

Après plus de trois semaines de fermeture, le supermarché du Shopping est métamorphosé

Vincent Fifi
Nivelles: Delhaize va changer vos habitudes

Après plus de trois semaines de fermeture, le supermarché du Shopping est métamorphosé

Les Nivellois pourront faire ce vendredi leurs courses dans un Delhaize au concept unique en Belgique. En effet, le supermarché du Shopping center, qui a été fermé pour rénovation durant un peu plus de trois semaines, rouvre dans une formule qui est en réalité la toute première application d’une nouvelle stratégie de l’enseigne. Enghien suivra la semaine prochaine, puis huit autres encore d’ici à la fin de l’année.

Mais pour l’instant, le Delhaize de Nivelles est pour quelques jours encore unique en son genre. Pourquoi le Delhaize aclot a-t-il été choisi ? Ranger les cocoricos, c’est un peu par hasard. Peut-être aussi à cause de ses chiffres de fréquentation mais la marque au Lion ne veut pas communiquer ce type de données… "C’est aussi parce que la surface s’y prête bien, glisse Serge Arnaert, le store concept manager. On est à un peu moins de 2.000 mètres carrés alors qu’en moyenne, les autres magasins font plutôt 2.100 ou 2.200. Donc on s’est dit que si on y parvenait à Nivelles, ça ne poserait pas de problème ailleurs. Les premiers visiteurs pensent qu’on a agrandi, alors que la surface reste identique. Mais l’aménagement a été totalement repensé. Une des caractéristiques du magasin de Nivelles avant, c’était aussi l’étroitesse des allées : on était aux environs d’1,8 m. Nous avons élargi à 3 mètres." On lira en pages nationales les détails du nouveau concept.

Le personnel, à Nivelles, travaille depuis plus d’une semaine pour remplir les nouveaux rayons qui font la part belle au frais, au bio, aux promos… Et la nouveauté pour les clients aclots sera sans doute de disposer d’un service boucherie au comptoir, ce qui n’existait pas jusqu’ici. "Ce qui change aussi, c’est la plus grande liberté laissée au personnel pour disposer les produits dans les rayons, précise encore Serge Arnaert. Les personnes qui travaillent ici seront donc plus impliquées. Elles ont également été formées pour pouvoir donner des explications aux clients, pour rendre un vrai service."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be