Waterloo: Brigitte Fossey, invitée d'honneur de la sixième édition de WAHFF

La comédienne Adeline Blondieau sera également de la partie et contera de magnifiques histoires aux enfants

Waterloo: Brigitte Fossey, invitée d'honneur de la sixième édition de WAHFF
©Brys

La comédienne Adeline Blondieau sera également de la partie et contera de magnifiques histoires aux enfants


Clap sixième (déjà) pour le Waterloo Historical Film Festival (WAHFF). Du 18 au 21 octobre prochain, le tapis rouge sera à nouveau déroulé aux Cinés Wellington pour quatre dédiés exclusivement au cinéma historique. Et une fois n'est pas coutume, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, à commencer par la présence d'un invité d'honneur, ou plutôt d'une invitée. Il s'agit en effet de l'actrice française Brigitte Fossey qui sera présente tout au long du festival et notamment le temps de la diffusion de son rôle le plus connu dans le film "Jeux Interdits" qui sera suivi d'une interview vérité de l'actrice.

Si comme chaque années, le grand jury n'a pas encore été dévoilé, "il le sera une semaine avant le début du festival", précise Cédric Monnoye, directeur du festival, on sait également qu'un autre nom connu du cinéma sera de la partie en la personne d'Adeline Blondieau. Elle viendra au Dernier QG de Napoléon pour y conter des histoires aux enfants. Une activité totalement gratuite mais qui demande tout de même une inscription (info@cesttoutcom.be.)

Mais qui dit festival, dit également films en compétition. Cette année encore, ils seront huit à se disputer les Clions. Des films qui viendront des quatre coins du monde comme la Finlande, l'Espagen, le Québec ou encore les Pays-Bas. On n'oubliera pas d'ajouter la compétition des films documentaires, le désormais traditionnel grand repas de l'histoire (celui du lendemain de la bataille de Waterloo) ou encore les séances pédagogiques destinées aux enfants et les magnifiques avant-premières que sont "Le Facteur Cheval", "Utoya July 22" et "Cold War".

Bref, il n'y a plus qu'à attendre l'annonce du jury officiel pour lancer les hostilités de cette nouvelle édition du WAHFF qui espère voir entre 6.000 et 10.000 spectateurs durant les quatre jours.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be