Le festival des châteaux gonflables: comment bien occuper ses enfants !

Le festival des châteaux gonflables: comment bien occuper ses enfants !

Jérôme Bousman et Laurent Doyen proposent un concept aussi original qu’attractif, le festival des châteaux gonflables ! Une idée originale et surtout attractive pour tous les parents qui ne savent plus que faire le week-end avec leurs enfants ou qui aimeraient les voir faire autre chose que de rester assis devant la télévision, avec leur console de jeu, leur tablette ou leur téléphone portable…

"Ce sera déjà la troisième édition, et nous proposons cela avec l’entrée gratuite, ce qui permet d’attirer un maximum de monde au hall sportif de l’athénée de Jodoigne (chaussée de Hannut 61), indique Jérôme Bousman. Le public visé est large, puisque les enfants de 2 à 12 ans sont concernés par nos activités qui se déroulent donc le dimanche 24 mars entre 10 et 17 h."

Dans les infrastructures dédiées exclusivement aux enfants, ce dimanche-là, une dizaine de châteaux seront disponibles, dont toutes les nouveautés de la saison 2019. "Avec Hoplaboum, nous en avons une bonne trentaine ainsi que des animations diverses. Ici, c’est l’occasion de montrer des choses différentes et surtout, l’occasion d’exposer les originalités des châteaux gonflables qui évoluent et innovent chaque année. Il y aura, sans tout dévoiler, un château avec une tour d’escalade intégrée. Les thèmes à la mode sont également présents, comme le château gonflable licorne, un animal que l’on retrouve un peu à toutes les sauces dorénavant !"

Pour attirer les plus petits, grimage et animations diverses sont au programme, avec bien sûr pour les accompagnants, de la petite restauration. Mais avant toute chose, c’est surtout, pour les organisateurs, "l’occasion de passer une magnifique journée avec ses enfants, dans un cadre sécurisé et avec de chouettes activités pour les gosses. Les châteaux gonflables, à cet âge, c’est l’alternative pour empêcher les enfants de rester devant la télévision ou la console".

Saul

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be