Les étudiants pourront se faire vacciner à l’UCLouvain dès le 15 septembre

Egli Charlotte
Les étudiants pourront se faire vacciner à l’UCLouvain dès le 15 septembre

Un centre de vaccination temporaire s’ouvrira à l’Aula Magna du 15 au 21 septembre, excepté le dimanche 19, pour l’injection de la première dose, ainsi que du 6 au 12 octobre pour la seconde dose.

Et il reste encore des gens à convaincre car un pourcentage important de la population de plus de 18 ans n’est pas encore vaccinée, selon la porte-parole de l’Agence wallonne pour une vie de qualité, Lara Kotlar. Ce centre permettra de donner aux indécis, une chance supplémentaire de se faire vacciner.

Trois lignes de vaccination seront installées à l’Aula Magna, ce qui représente 1 000 injections par jour. Une quatrième ligne pourrait être ouverte si nécessaire. Les étudiants et le personnel de l’UCLouvain et des autres établissements d’enseignement supérieur sont visés en priorité, mais la vaccination sera ouverte à tous, avec ou sans rendez-vous.

L’Aviq et l’UCLouvain comptent sur l’effet d’entraînement déjà observé dans de nombreux centres. Un effet d’entraînement peut aussi être favorisé par la proximité du lieu de vaccination. Le fait de prendre le bus, le tram, etc., peut démotiver certaines personnes.

Les étudiants sont visés par cet emplacement car ils pourront se faire vacciner en sortant de leur auditoire ou avant d’y entrer, et inviter leurs amis à les accompagner.

Le centre de vaccination sera ouvert aux 25 000 étudiants de l’université mais aussi aux élèves des écoles secondaires, aux travailleurs et à l’ensemble de la population de Louvain-la-Neuve. Il sera accessible avec et sans rendez-vous. Les enfants âgés de 12 à 18 ans auront également la possibilité d’y être vaccinés, à condition d’être accompagnés d’un adulte.

Charlotte Egli

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be