UCLouvain : le pass sanitaire pas obligatoire pour les baptêmes à Louvain-la-Neuve
Baptêmes, bleusailles et soirées vont pouvoir reprendre dans l'enseignement supérieur, avec un invité de marque: le pass sanitaire. À l'UCLouvain, le covid-safe ticket ne sera toutefois pas requis pour les baptêmes.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 13-09-2021 à 10h43 - Mis à jour le 13-09-2021 à 16h15
La rentrée dans l'enseignement supérieur se fera aussi en dehors des auditoires. Baptêmes, bleusailles et soirées vont pouvoir reprendre avec un invité de marque: le pass sanitaire, comme rapporte le journal Le Soir lundi. Enseignants et étudiants vont retrouver auditoires et salles de cours qui reprennent à 100% en présentiel tant en Wallonie qu'à Bruxelles. Pour les festivités, chaque université et école a établi ses propres règles, bien souvent en concertation avec les étudiants. Parmi les organisateurs de fêtes, le Covid safe ticket (CST) semble faire l'unanimité, selon le quotidien, qui a sondé diverses universités.
A l'UCLouvain, dont les campus sont éparpillés en Wallonie et à Bruxelles, les organisateurs suivront les protocoles sanitaires en vigueur pour l'horeca et l'événementiel dans leur Région respective. Le CST ne sera toutefois pas requis pour le baptême.