Incendie le long de l'E411 à Wavre: l'autoroute rouverte sur une bande vers Bruxelles

Un accident à déclenché un feu de broussailles nécessitant une fermeture temporaire de l'E411. L'autoroute est actuellement rouverte sur une bande vers Bruxelles

Incendie le long de l'E411 à Wavre: l'autoroute rouverte sur une bande vers Bruxelles
©Belga

La bande de gauche de l'autoroute E411, en direction de Bruxelles, a été rouverte dimanche vers 16h00, à la suite de l'incendie de broussailles survenu en début d'après-midi, sur et aux abords de la voirie, à hauteur de Wavre. On ne constatait plus de file, selon le site internet de la police fédérale. L'incendie est sous contrôle, avait indiqué plus tôt, vers 14h45, une porte-parole de la police fédérale à l'agence Belga, précisant que la réouverture de la voirie en direction de la capitale était imminente. L'autoroute avait pu être complètement rouverte en direction de Namur vers 14h00, après que la circulation eut été réduite à une seule bande dans ce sens.

Lors d'un accident de la route survenu dimanche, peu après midi, sur l'autoroute E411, l'un des deux véhicules impliqués s'est embrasé. Il n'y a pas eu de blessé lors de l'embardée, mais les flammes se sont ensuite propagées à des broussailles sur le talus bordant la voirie, puis sur une importante étendue. L'autoroute avait été fermée en direction de Bruxelles pour permettre aux pompiers d'intervenir.

Les pompiers brabançons des postes de Braine-l'Alleud, Jodoigne, Nivelles et Wavre ont été mobilisés. Des renforts de leurs collègues d'Overijse et Gembloux ont été sollicités. La police fédérale a déployé un hélicoptère qui, en appui des équipes sur le terrain, a effectué des largages d'eau sur la zone sinistrée.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be